JO 2016 : Diego Maradona entraîneur de l’Argentine à Rio ?

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 6 juillet 2016 à 19h43
JO 2016 : Diego Maradona entraîneur de l’Argentine à Rio ?

FOOTBALL - Et si Diego Maradona reprenait du service ? L’ancien numéro 10 de l’Albiceleste aurait proposé ses services pour co-entraîner la sélection argentine lors des Jeux olympiques de Rio. Avec la démission de Gerardo Martino, le poste a été donné au sélectionneur des moins de 20 ans.

Depuis la démission de Gerardo Martino de son poste de sélectionneur, l’AFA (la Fédération argentine de football) vit des heures compliquées. Et doit rapidement trouver une solution en vue des Jeux olympiques de Rio qui commencent le 5 août prochain. Car l’ancien entraîneur du FC Barcelone était également le responsable de la sélection amenée à disputer les JO au Brésil. "Tata" Martino se plaignait du manque de collaboration des clubs pour libérer les joueurs.

Brasil decime que se siente

Face à cette situation, l’AFA a décidé de confier les rênes de cette sélection des moins de 23 ans qui se déplacera dans le pays voisin à Julio Olarticoechea, jusqu’alors sélectionneur des moins de 20 ans. Mais selon la journaliste argentine, Veronica Brunati , le Comité Olympique argentin a des doutes quant à cette solution en interne. Du coup, Diego Maradona, qui est libre de toute responsabilité a décidé de faire bouger les choses.

A LIRE AUSSI >> Diego Maradona réclame le retour de Messi en sélection

Le célèbre numéro 10 de l’Albiceleste aurait proposé ses services pour être l’adjoint de Julio Olarticoechea lors du rendez-vous olympique. Toujours selon la journaliste, les deux entraîneurs se seraient parlé au téléphone et avaient prévu de se voir ce mercredi pour "avancer dans la négociation". Et si Diego chantait à Rio le fameux "Brasil decime que se siente…"


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info