VIDÉO - JO 2018 : la drôle de façon de s'entraîner de Jason Lamy-Chappuis en attendant de retrouver la neige

DirectLCI
PRÉPARATION - Deux ans après avoir dit "stop", Jason Lamy-Chappuis ressort les skis du garage. Le champion olympique 2010 de combiné nordique a publié une vidéo de son entraînement. On y voit le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 reproduire un saut à ski sur une planche à roulettes.

Jason Lamy-Chappuis rechausse les skis. Sorti en mai dernier d'une retraite de deux ans, lors de laquelle il a suivi une formation de pilote de ligne, le champion olympique 2010 de combiné nordique prépare son grand retour sur les tremplins. Avant de s'envoler pour la Finlande, où il va prendre part à la première manche de la Coupe du monde, le skieur-sauteur tricolore peaufine son entraînement et travaille d'arrache-pied pour retrouver ses sensations. 


Si son niveau demeure un mystère après tout ce temps passé loin des tremplins, "Jez" n'a visiblement rien perdu de sa technique, comme le prouve la vidéo ci-dessus postée sur Twitter. Il s'élance d'abord sur une planche à roulettes avant de se laisser porter par son coach, mimant ainsi une à une les différentes phases de la discipline du saut à ski. 


Quintuple champion du monde, le porte-drapeau tricolore aux Jeux de Sotchi 2014 compte 26 victoires en Coupe du monde dont il a remporté le classement général à trois reprises (2010, 2011 et 2012). Âgé de 30 ans, Lamy-Chappuis vise les JO de Pyeongchang en 2018.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter