JO2016 : Marquinhos veut en être, son clan menace le PSG d'un départ

JO2016 : Marquinhos veut en être, son clan menace le PSG d'un départ
Football

RIO – Sélectionné pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Rio, au Brésil, Marquinhos souhaite prendre part à la compétition. Mais si le PSG semble avoir donné son accord (selon le joueur) dans un premier temps, le club de la capitale a finalement mis son veto, rapporte L’Equipe. Le clan du défenseur brésilien n’entend pas se laisser faire.

Les relations entre Marquinhos et les dirigeants du PSG, c'est un peu du "je t'aime, moi non plus". Non pas que le joueur et le club ne s’apprécient pas. Disons qu'ils ont une fâcheuse tendance à ne pas se comprendre mutuellement. Agacé en fin de saison de ne pas être titularisé,  "Marqui" avait traîné son spleen. Cette fois, le problème est directement lié à la sélection. Convoqué pour disputer les Jeux olympiques avec le Brésil, Marquinhos est confronté au refus de son club de le laisser partir. Pour rappel, les clubs sont obligés de laisser leurs joueurs à disposition de la sélection uniquement lors des tournois organisés par la FIFA, ce qui n'est pas le cas avec les Jeux.

Une réunion lundi

Le directeur sportif du club parisien Olivier Létang devrait rencontrer l’agent de Marquinhos lundi, pour trouver un terrain d’entente. Du côté des proches du joueur, on est persuadé que le PSG a changé d’avis en raison de l’arrivée du nouvel entraîneur Unaï Emery. "On a souvent été malléables mais ça ne va pas durer comme ça sinon on va rentrer en collision. Notre patience a ses limites (…) ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération, sinon Marquinhos va devoir quitter le PSG" menace son frère, Luan, dans L’Equipe. Et au vu du nombre de clubs intéressés par le défenseur brésilien, le PSG ferait bien de trouver une solution… et vite !

A LIRE AUSSI >> Ben Arfa : "Signer au PSG compense largement le fait de ne pas avoir fait l'Euro"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent