John Milton, "le chevalier de l'hypnose" qui a redonné le sens du but à André-Pierre Gignac

John Milton, "le chevalier de l'hypnose" qui a redonné le sens du but à André-Pierre Gignac
Football

RÉVÉLATION - Muet depuis presque deux mois avec le club mexicain des Tigres de Monterrey, l'ancien Marseillais est redevenu efficace ces dernières semaines. Et André-Pierre Gignac doit beaucoup à un certain John Milton.

Une rencontre qui a tout changé. A mesure qu'APG a enfilé les buts comme les perles pour mener les Tigres jusqu'en finale du Championnat d'ouverture mexicain, un geste venait ponctuer chacune de ses réalisations : une sorte d'enchantement lancé qui faisait s'endormir l'ancien Marseillais ou ses coéquipiers. Il s'agissait en fait d'un clin d'œil à un certain John Milton, né au Chili, mais établi au Mexique depuis les années 70 et surnommé "le chevalier de l'hypnose".

Un showman qui après un spectacle à Monterrey a été contacté par un André-Pierre Gignac en mal de buts depuis de longues semaines. Le joueur cherchait "une alternative aux thérapies conventionnelles", explique ainsi Milton, qui a été contacté par l'AFP. Et d'ajouter : "On pourrait dire qu'il (Gignac) était un peu préoccupé".

L'hypnose, ce n'est pas de la magie, ce ne sont pas des pouvoirs"- John Milton

En effet, l'international tricolore était en train de traverser une période de disette qui approchait les 70 jours, mais qui s'apprêtait à prendre fin grâce à cette rencontre hypnotique. "L'hypnose, ce n'est pas de la magie, ce ne sont pas des pouvoirs", explique encore Milton. Il s'agit d'une technique thérapeutique alternative pour "surmonter certains blocages". Résultat, hasard ou pas, Gignac a inscrit 3 buts dans les jours qui ont suivi cet échange.

Grâce à son efficacité retrouvée, l'ex-Marseillais est même parvenu à emmener pour la seconde fois les Tigres en finale du tournoi d'ouverture de la ligue mexicaine. Et le joueur et l'hypnotiseur préparent ce rendez-vous du 26 décembre, selon Milton : "Nous travaillons à cela".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent