José Anigo, futur sélectionneur du Sénégal ?

José Anigo, futur sélectionneur du Sénégal ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - José Anigo, aujourd'hui au Maroc pour le compte de l'OM, n'envisage pas revenir en Europe mais se laisserait bien tenter par le poste d'entraîneur de la sélection nationale du Sénégal. S'il n'a pas encore reçu d'offre, Anigo se verrait bien succéder à Alain Giresse.

José Anigo a tourné la page Olympique de Marseille depuis plusieurs mois , en s'installant définitivement au Maroc. L'ancien directeur sportif et entraineur de l'OM conserve encore quelques liens avec le club phocéen puisqu'il supervise les jeunes talents du continent africain pour le compte de l'équipe de Marcelo Bielsa. Epanoui dans ce nouveau rôle, Anigo souhaitait avant tout prendre ses distances avec Marseille suite aux événements dramatiques qui avaient touché sa famille et plus particulièrement son fils, décédé en septembre 2013.

La sélection du Sénégal comme nouveau challenge ?

Aujourd'hui encore, l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille n'envisage en aucun cas un retour dans sa ville natale. "Mon retour à Marseille n’est pas à l’ordre du jour. Je vais rester longtemps en Afrique. D’aucuns me disent que le Maroc est comme l’Europe, mais je pense qu’il y a une grande différence. Encore une fois, je ne compte pas retourner là-bas de sitôt pour plusieurs raisons" assure t-il dans le quotidien sénégalais Stades.

Et Anigo a des raisons de vouloir continuer son aventure en Afrique car des challenges intéressants pourraient s'offrir à lui. Après l'échec cuisant de l'équipe du Sénégal lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Alain Giresse a fait les frais de cette élimination précoce . Du coup, le poste de sélectionneur est libre et s'il y en a bien un qui est tenté par cette opportunité, c'est bien Anigo ! "Pour l’instant, je n’ai pas déposé ma candidature. Les dirigeants sénégalais savent où me trouver et je les attends à bras ouverts. Jusqu’ici, personne ne m’a appelé même si c’est l’occasion pour moi de dire que je suis intéressé par l’équipe nationale du Sénégal." Le message est désormais passé.

À LIRE AUSSI >> Pourquoi José Anigo réclame 100 000 euros aux Guignols de l'Info

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter