José Mourinho "brûle ses joueurs" selon Fabio Capello

José Mourinho "brûle ses joueurs" selon Fabio Capello

CHELSEA - José Mourinho est dans l’œil du cyclone à Chelsea. Après la défaite des Blues face à Southampton, samedi, le Portugais a essuyé de nombreuses critiques. Parmi les sceptiques, Fabio Capello. L’entraîneur italien n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a fallu évoquer le cas Mourinho.

Huit points en huit matchs. Dix de retard sur Manchester City. Le début de saison de Chelsea est proche d’être catastrophique. Après la dernière défaite, samedi face à Southampton (1-3), le coach des Blues, José Mourinho a reçu énormément de critiques. Notamment par l’intermédiaire de Fabio Capello, l’ancien sélectionneur de la Russie.

Mourinho pointé du doigt

"Mourinho est le principal responsable de ce qui se passe à Chelsea", affirme l’Italien sur Fox Sports. Selon lui, le technicien portugais "brûle ses joueurs en un an et demi voir deux ans. C’est ce que j’entendais quand il entraînait le Real Madrid". Avant d’en rajouter une couche : "les joueurs ne sont plus avec lui et vont arrêter de le suivre". Et de conclure en disant que Chelsea commet "beaucoup d’erreurs tactiques, ce qui est sous la responsabilité de l’entraîneur".

Cette déclaration tombe alors que l’équipe londonienne a montré son soutien à son coach. "Le club se montre clair en disant que José continue d’avoir notre appui total. Comme il l’a dit, les résultats n’ont pas été aussi bons que ceux attendus et le rendement de l’équipe doit être meilleur. Nous croyons que nous avons l’entraîneur fait pour retourner la situation et il a l’équipe pour le réussir", signale le communiqué. C’est quand le président soutient l’entraîneur qu’il faut commencer à s’inquiéter.

À LIRE AUSSI >> José Mourinho écarte Eva Carneiro, la médecin du club
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter