José Mourinho écarte Eva Carneiro, médecin du club, du banc de Chelsea

José Mourinho écarte Eva Carneiro, médecin du club, du banc de Chelsea
Football
DirectLCI
COLERE – Quelques jours après avoir fauté lors du match entre Chelsea et Swansea, Eva Carneiro, médecin du club anglais, n'aura plus l'occasion d'assister aux rencontres des Blues sur ordre de José Mourinho.

Une simple erreur est susceptible de faire rentrer José Mourinho dans une colère noire. Et quand, en plus, son équipe ne parvient pas à remporter le premier match de la saison, autant dire que le pire peut arriver. Samedi après-midi, alors que Chelsea était à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Thibaut Courtois, Eva Carneiro, médecin du club londonien, est rentrée sur la pelouse de Stamford Bridge afin de soigner Eden Hazard dans les derniers instants de la rencontre. Si la Gibraltarienne avait jugé bon d'intervenir et de s'occuper du joueur belge, le Portugais ne partageait pas la décision prise par Carneiro.

Interdiction d'assister aux entraînements

"Quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux, s'est exclamé Mourinho après le match nul face à Swansea (2-2). Mon département médical m’a laissé avec huit joueurs de champ sur une contre-attaque et nous étions inquiets parce qu’il ne nous en restait pas assez."

A LIRE AUSSI
>> Ayew et Gomis arrachent le nul à Chelsea

Cette petite bourde, sans conséquence au final, a eu le don d'agacer Mourinho, très remonté et désireux d'asseoir son autorité vis-à-vis de l'ensemble de son staff. D'après The Telegraph , le technicien de Chelsea a pris la décision d'écarter Eva Carneiro les jours de match et elle ne prendra plus place sur le banc de Chelsea, comme c'était le cas depuis 2011, date de son arrivée à Chelsea. Si la doctoresse conserve ses fonctions au sein du département médical, elle n'aura plus l'occasion d'assister aux entraînements, ni d'accompagner le reste de l'équipe durant les mises au vert à l'hôtel. On en connaît certains qui vont être déçus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter