José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Chelsea

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Chelsea

FOOTBALL - Le début de saison calamiteux de Chelsea aura eu raison de José Mourinho : ce jeudi, le coach portugais a été démis de ses fonctions.

"Business as usual". C'est-à-dire "au travail comme d'habitude". C'est par cette légende que la chaîne Sky Sports accompagnait les images de José Mourinho dirigeant l'entraînement de Chelsea ce mercredi matin. C'était pourtant la dernière séance. Quelques heures plus tard, le club londonien annonçait en effet le limogeage de l'entraîneur portugais.

Une issue devenue inéluctable, malgré le doublé Championnat-Coupe de la Ligue conquis par les Blues l'an passé. Car, cette saison, la même équipe a perdu neuf de ses seize matchs de Premier League, au point de ne compter qu'un petit point d'avance sur le premier relégable. Les deux dernières défaites en date, à domicile contre Bournemouth puis à Leicester lundi, auront été les deux gouttes d'eau dans un vase déjà rempli de rancoeur.

EN SAVOIR + >>  José Mourinho s'est senti "trahi" par ses joueurs face à Leicester

Lundi soir, José Mourinho aura ainsi acté lui-même son licenciement en incendiant publiquement ses joueurs, accusant même le meilleur d'entre eux, Eden Hazard, d'avoir simulé une blessure pour quitter le terrain en début de match. Et quand on sait que le relationnel avec ses hommes pour obtenir leur dévouement total a toujours été le plus gros point fort de ce coach, il devenait évident que la situation n'était plus tenable pour personne. Le président Roman Abramovitch s'est donc résolu à signer un chèque de 55 millions d'euros pour mettre fin à son contrat, prolongé et revalorisé cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.