Juventus – Barcelone : le message réconfortant de Chiellini

Football

LIGUE DES CHAMPIONS – Forfait pour la finale de ce samedi face au FC Barcelone, le défenseur de la Juve, Giorgio Chiellini a tenu à motiver ses coéquipiers.

Le plus grand match de foot de la saison se tiendra ce samedi à Berlin. Le Barça et la Juve tenteront de remporter la plus prestigieuse des compétitions : la Ligue des champions. Le club italien a réussi à se hisser en finale et Giorgio Chiellini a une part prépondérante dans cette réussite. Le défenseur central a brillé mais une blessure au mollet le prive d'un affrontement face l'armada catalane emmenée par sa MSN : Messi-Suarez-Neymar. L'international italien reste tout de même très concerné par ce match, en atteste le message publié sur son compte Twitter. A la manière d'un général commandant ses troupes, le leader du vestiaire turinois a martelé son souhait de voir ses coéquipiers soulever la Coupe aux grandes oreilles. Avec, à la fin, une référence à une légende de la Vieille Dame, Giampiero Boniperti.

"Bonjour à tous,

Merci pour les nombreux messages d'affection que j'ai reçus. Jouer la finale de la Ligue des champions est un rêve que beaucoup d'enfants ont, comme moi, mais le destin est bizarre parfois. J'ai tout de suite réalisé l'importance de ma blessure, j'ai espéré avoir tort ou d'être capable de me soigner en un temps record comme je l'ai déjà fait d'autres fois, mais cette fois c'était vraiment impossible.

La Juventus est faite de grands hommes et joueurs, je suis sur que mon équipe se battra sur le terrain plus que jamais. Ils montreront au monde leur cran, leur force et leur détermination que j'aurais mis dans cette finale et tous ensemble ils seront capables d'accomplir ce rêve.

Mes amis, je serai avec vous demain pour vous encourager et souffrir avec un seul objectif : remporter cette coupe.

Gagner n'est important, c'est l'unique chose qui compte... jusqu'à la fin !!! ".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter