Juventus-Barcelone : les 4 chiffres à retenir avant la finale de Ligue des champions

Juventus-Barcelone : les 4 chiffres à retenir avant la finale de Ligue des champions

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Samedi soir à Berlin, le FC Barcelone et la Juventus Turin s'affronteront pour la finale de Ligue des champions. L'occasion de ressortir les chiffres marquants de cette rencontre où Lionel Messi devrait encore faire parler la poudre.

2 :
Comme le nombre défaites de Patrice Evra en finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. Alors sous le maillot de Manchester United, l'international français avait coulé face aux assauts catalans en 2009 et 2011. Samedi soir, il tentera d'accrocher la seconde coupe aux grandes oreilles de sa carrière. Et de prendre une belle revanche.

150 :
Xavi, qui disputera le dernier match de sa carrière au FC Barcelone, a l'occasion d'entrer un peu plus dans l'histoire de cette compétition. Avec 150 matchs au compteur en Ligue des champions, il est aujourd'hui à égalité avec son compatriote Iker Casillas au classement des joueurs les plus utilisés en C1. Il pourrait s'emparer de la première place au cas où il entrerait en jeu. Une façon de boucler la boucle, 17 ans après son premier match joué aux côtés de...Luis Enrique, son coach actuel.

EN SAVOIR +
>> Juventus-Barça : Messi est "un alien" pour Buffon
>>
Giorgio Chiellini déclare forfait pour la finale

30 :
Samedi soir, un 30ème joueur français remportera la Ligue des champions ! Reste à savoir lequel : Jérémy Mathieu, le défenseur du Barça ou Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus ? Ils succéderont ainsi à Karim Benzema et Raphaël Varane, tenants du titre avec le Real Madrid, à Franck Ribéry ou bien encore Didier Deschamps, leur sélectionneur national.

20 :
Lionel Messi est l'homme des grands rendez-vous, il l'a encore prouvé en inscrivant un incroyable doublé la semaine passée face à l'Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi. Le petit argentin affiche la statistique affolante de 20 buts inscrits en 23 finales disputées depuis 2006 dont deux en 2009 et 2011 contre Manchester United, Patrice Evra pourra encore en témoigner...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter