Juventus-Barcelone : Pogba, le talent brut que le Barça veut arracher

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – Annoncé aux quatre coins de l'Europe, Paul Pogba va disputer sa première finale de C1 face au FC Barcelone. Le club catalan, dont l'intérêt pour le Français est un secret de polichinelle, est l'un des favoris pour accueillir prochainement la coqueluche de la Juventus Turin.

Ce samedi, la finale de la Ligue des champions aura des allures de piste aux étoiles. Parmi les astres qui seront présents sur la pelouse du Stade olympique de Berlin, l'un d'entre eux attire particulièrement l'attention : Paul Pogba. Sa médiatisation est proportionnel à son talent à tel point qu'aujourd'hui, il est l'un des sujets les plus discutés de la planète football. Où jouera le milieu de terrain la saison prochaine ? Le Français suscite la convoitise des plus grands clubs d'Europe qui se bousculent au portillon pour tenter de s'attacher ses services.

La liste est longue et prestigieuse : le Real Madrid, Manchester City, le PSG et... le FC Barcelone. Des Catalans, adversaires de l'ancien Mancunien ce samedi soir (20h45), qui représentent un col hors catégorie à gravir pour Pogba et ses partenaires. L'international tricolore est encore un jeune joueur précoce (22 ans), pas encore rompu aux plus grandes joutes européennes puisqu'il va achever sa troisième saison en Ligue des champions avec une finale à la clé.

A LIRE AUSSI
>> 
Une arrivée de Pogba au Real Madrid plairait à Zidane

La menace de son agent, Mino Raiola

Parmi ses prétendants, les deux clubs espagnols semblent être les mieux placés sur le dossier. Notamment le Barça, qui pourrait proposer un deal satisfaisant toutes les parties. Une arrivée en Catalogne programmée en 2016, laissant ainsi Pogba à la Juve pour une saison encore alors que les Blaugrana sont interdits de recrutement cet été. Mais un homme est capable de chambouler cet éventuel scénario : Mino Raiola. Ce vendredi, l'agent du meilleur jeune de la dernière Coupe du monde a laissé planer un doute au micro de Sky Italia concernant l'avenir de "la Pioche" chez le quadruple champion d'Italie en titre. "Théoriquement, cela pourrait être son dernier match avec la Juventus".

Adieu ou pas, Paul Pogba sera attendu au tournant pour démontrer qu'il fait partie de la caste des très grands joueurs du Vieux Continent et de surcroît du monde. D'autant plus que cette finale sera la scène parfaite face à des potentiels futurs coéquipiers, effrayants de maîtrise cette saison. En cas de grande performance, l'étoile qu'il est - une "une œuvre d'art" selon son fantasque agent- , pourrait scintiller un peu plus dans le ciel berlinois.

A LIRE AUSSI
>> 
Juventus-Barcelone: Le message réconfortant de Giorgio Chiellini

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter