Cristiano Ronaldo défie Lionel Messi de le rejoindre en Italie et critique le Real Madrid

Football

PIQUES - Épanoui à la Juventus Turin, où il n'a pas tardé à trouver ses marques, Cristiano Ronaldo a pris la parole pour la première fois depuis son arrivée en Italie. Le quintuple Ballon d'Or en a profité pour faire le tour de son actualité, lançant au passage un défi à Lionel Messi et un tacle appuyé au Real Madrid, son ancien club.

Un appel du pied en guise de défi. Auteur d'un début de saison très probant avec la Juventus (11 buts, 7 passes décisives), Cristiano Ronaldo s'épanouit dans son nouveau club et dans sa nouvelle vie. Pourtant, il n'en oublie pas sa rivalité historique avec Lionel Messi, que les deux joueurs entretiennent depuis une dizaine d'années. Dans une interview commune à La Gazzetta dello Sport, Tuttosport et le Corriere dello Sport, le Portugais a conseillé à l'Argentin de le rejoindre en Serie A. "J'aimerais qu'il vienne ici et qu'il relève le défi comme moi", a-t-il lâché lors de sa tournée dans les différents médias italiens.

"Sorti de (sa) zone de confort" pour "relever un nouveau défi", CR7 a lancé directement un défi à son vieil ennemi Lionel Messi : "Peut-être que je lui manque... J'ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu'il n'a joué qu'en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi... En tout cas, plus que moi", a-t-il osé. "Je suis venu en Italie, j'ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J'aimerais qu’il vienne un jour. Qu'il fasse comme moi, qu'il accepte le défi. Mais s'il est heureux au Barça, je le respecte : c'est un joueur fantastique, un bon gars mais il ne me manque pas. Ni lui, ni un autre. C'est ma nouvelle vie et j'en suis heureux."

En attendant de revoir un éventuel face-à-face entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d'Or ne regrette en rien son transfert cet été pour 100 millions d'euros en provenance du Real Madrid. Leader de Serie A et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, il explique être "très content ici" dans le Piémont. "Turin est une superbe ville. La Juve est un club fantastique avec une organisation incroyable. Les supporters sont très gentils. Mon impression jusqu'à maintenant est fantastique", ajoute-t-il. "Je veux gagner ici, le passé c'est le passé. Le reste ne compte pas."

Ici, c'est plus comme une famille- Cristiano Ronaldo

D'ailleurs, ne lui parlez pas du Real Madrid, qu'il a quitté dans un bruit de vaisselle cassée après neuf ans de relation. Selon lui, le club aux 13 Ligue des champions ne serait pas une famille comme l'est la Juventus. "Je peux dire que ce groupe est le meilleur avec lequel j'ai joué. Ici nous sommes une équipe, ailleurs il y en a toujours un qui se sent plus fort que les autres. Mais ici, les joueurs sont tous sur la même ligne, ils sont humbles et ils veulent gagner. Si Paulo Dybala ou Mario Mandzukic ne marquent pas, vous les voyez heureux quand même, ils sourient. Pour moi, c'est beau, je ressens la différence", assure-t-il. "À Madrid, les joueurs sont également humbles, mais c'est différent. Ici, c'est plus comme une famille."

Ainsi, lorsqu'il est interrogé sur la possibilité de retrouver le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions en février prochain (en fonction des résultats de la sixième et dernière journée de la phase de poules), Cristiano Ronaldo ne fait pas de sentiments. "Je donnerai mon maximum", jure-t-il. Les retrouvailles, s'il y a, promettent d'être animées. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter