Karim Benzema répond à Manuel Valls sur Twitter

Karim Benzema répond à Manuel Valls sur Twitter
Football

CLASH - Ce mardi matin, Manuel Valls s'est prononcé publiquement contre un retour de Karim Benzema en équipe de France. En début d'après-midi, l'attaquant du Real Madrid s'est fendu d'un tweet pour réagir aux déclarations du Premier ministre.

Éloigné des terrains de football en raison d'une blessure à la cuisse, Karim Benzema est, en revanche, très présent sur les réseaux sociaux. La preuve : l'attaquant n'a mis que cinq heures à réagir aux déclarations de Manuel Valls ce mardi matin sur BFM TV. "Les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen (pour "complicité de tentative de chantage", ndlr). Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire", a lâché le Premier ministre. Réplique de l'intéressé, via Twitter : "12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune(s) !!! Et certains parle(nt) de mon exemplarité ???"

EN SAVOIR + >> "Je suis là, on verra" : Ribéry pourrait vraiment revenir

L'argument qu'il avance a cela d'intéressant qu'il remet son exemplarité dans le champ sportif. Le seul, à ses yeux, qui doit être pris en compte pour décider de sa présence, ou non, parmi les Bleus à l'Euro 2016, sachant que délai de l'instruction oblige, la justice le jugera plusieurs mois après le tournoi, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet.

EN SAVOIR + >> Manuel Valls et Patrick Kanner font pression pour empêcher un retour de Karim Benzema en équipe de France

À ce sujet, Didier Deschamps, disait ceci, samedi dans L'Équipe : "Karim a commis une erreur mais il est présumé innocent. Le cas s'était déjà produit avec Ribéry et Benzema (mis en examen pendant l'affaire Zahia en 2010). Je me souviens, certains responsables politiques disaient qu'ils n'avaient plus leur place en équipe de France. À l'arrivée, il y avait eu un non-lieu."

Ce même jour, Karim Benzema avait d'ailleurs fièrement posé, tout sourire, gare de Lyon, devant la Une du quotidien sportif, barré de cette citation du sélectionneur : "Tous les pays nous l'envient." Manière de rappeler qu'ici, seule l'opinion du coach a un véritable poids.

😉✌️

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent