25e, Karim Benzema se moque du classement du Ballon d’or

DirectLCI
SARCASME – Classé à une petite 25e place au classement du Ballon d’or dévoilé jeudi 7 décembre, Karim Benzema s’en est étonné avec une ironie certaine.

"Karim Benzema est le meilleur de tous et de loin", s’était enflammé Zinedine Zidane le 21 octobre, en réponse à une saillie de Gary Lineker, qui avait jugé l’attaquant français "un peu surcoté". C’est l’éternel débat accroché aux crampons du buteur du Real Madrid, ainsi formulé par son entraîneur : "Certains pensent qu’un n°9 doit mettre 50 buts par saison. Karim ne va pas mettre 50 buts, mais il va en mettre 30 et il va aussi en donner 30 (par des passes décisives, ndlr). Donc oui, ces propos me gênent." Les journalistes ayant voté pour le classement du Ballon d’or ont, en tout cas, donné raison à l’ex-attaquant anglais, ce jeudi soir, en engluant Benzema à une anonyme 25e place. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé.

"Après les trois premières places, c'est un tirage au sort pour le reste du classement ?" s’est-il en effet faussement interrogé, en anglais dans le texte (afin d’être sûr que tout le monde le comprenne), sur le réseau social Twitter, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le tout suivi d’un smiley dubitatif et d’un autre riant aux larmes. Ce qui traduit une posture de défiance (les journalistes n’y connaissent rien selon lui), mais aussi sa frustration à la découverte du classement. Récemment, l’attaquant avouait encore espérer remporter, dans les prochaines années, le plus prestigieux des trophées individuels. Il n’y est pas, certes, mais il peut au moins se réjouir de sa progression fulgurante : l’an passé, il ne figurait même pas parmi les 30 nommés.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter