Karim Benzema superstar

Karim Benzema superstar

DirectLCI
FOOTBALL – Très en forme depuis le début de l'année, le buteur français du Real a été un des grands acteurs du Clasico de légende dimanche, avec un doublé face au Barça. Longtemps houspillé pour son inefficacité et sa nonchalance sur les terrains, Karim Benzema est désormais l'homme fort de Madrid et de l'équipe de France.

Il n'a pas tout perdu. Malgré la défaite madrilène face à Barcelone dimanche soir (4-3) , Karim Benzema (26 ans) a remporté une victoire individuelle : celle de prouver à ses derniers détracteurs qu'il était bel et bien cet attaquant surdoué annoncé depuis plusieurs années. Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'international français (19 buts en 65 sélections) a surtout été décisif à 14 reprises lors des 19 matches qu'il a disputés depuis janvier. Un rythme d'enfer qui permet à l'ancien Lyonnais d'être le meilleur joueur du Real Madrid en 2014, comme il l'a prouvé avec son doublé lors du Clasico.

Malgré l'échec merengue et les polémiques qui ont découlé de cette rencontre , la presse madrilène n'a pas manqué de mettre en avant la performance de Benzema. "Un Clasico pour l'histoire, animé par de grands joueurs tels qu’Iniesta, Messi, Benzema ou Di Maria", estimait ainsi Marca pour décrire le match. De son côté, AS raconte comment le n° 9 "a fait exploser à lui tout seul la défense du Barça dans la première demi-heure de jeu".

"Benzema a éclipsé Ronaldo"

Autant de compliments qui n'ont évidemment pas dissipé la déception immédiate de l'intéressé qui, au sortir de la défaite, a lâché à la presse : "Là, maintenant, mes deux buts ne m'intéressent pas." Les heures passant, peut-être a-t-il pu au moins apprécier l'hommage, rare, que lui ont rendu les médias catalans puisque Mundo Deportivo a noté que "Benzema a éclipsé Ronaldo", tandis que Sport l'a qualifié de "poison français".

En tout cas, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas dû rester insensible aux déclarations de Didier Deschamps, invité lundi soir sur RTL . "Karim a toujours eu un potentiel important, il l'a plus ou moins exprimé. Il est dans une condition athlétique très très bonne, il est en pleine confiance et a retrouvé son efficacité devant le but, a notamment expliqué le sélectionneur. Donc tant mieux s'il arrive à se maintenir à ce niveau avec son club et pour ce qui nous attend au mois de juin." Car au Brésil, Benzema pourrait bien être l'atout n° 1 des Bleus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter