Kimpembe, Mbappé, Rami, Varane ... Les champions du monde ont (presque) tous repris l'entraînement

Football
DirectLCI
REPRISE - Après des vacances bien méritées qui ont suivi leur sacre mondial le 15 juillet dernier, la plupart des champions du monde tricolores ont repris l'entraînement ces derniers jours.

Ils sont de retour. Après leur triomphe à la Coupe du monde 2018, vainqueurs de la Croatie en finale le 15 juillet dernier (4-2), les champions du monde tricolores évoluant en France ont quasiment tous repris le chemin de l’entraînement. 


Ainsi, les Parisiens Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé se sont présentés tôt au Camp des Loges, lundi 6 août et ont effectué une batterie de tests médicaux, en direct de la "NASA", s’est amusé Presnel Kimpembe dans un tweet. Avant de reprendre le chemin de l’entraînement ce mardi, comme l’a annoncé le club de la capitale, cinq jours avant leur rencontre face à Caen au Parc des Princes (21h), pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Reprise ce lundi pour Rami, Thauvin et Mandanda

Premiers à entrer en lice en championnat, ce vendredi face à Toulouse, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont également fêté le retour des héros de Moscou, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami, tous au rendez-vous pour leur premier entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus ce lundi. Ils seront également les premiers à présenter aux supporters du stade Vélodrome le prestigieux trophée de la Coupe du monde ce vendredi.


Le meneur de jeu et capitaine de l'Olympique lyonnais, Nabil Fekir, a également fait son retour au poste, devant un public de supporters. Très proche de rejoindre Liverpool il y a quelques semaines, le joueur de 25 ans, qui devrait rester au club cette saison, a suivi des exercices de préparation athlétique, en marge du reste du groupe professionnel. "Je l'ai trouvé affûté. J'ai senti qu'il était content de revenir et de nous retrouver", a déclaré à son sujet son coach, Bruno Genesio.

Contrairement à ses confrères marseillais, lyonnais et parisiens, le Monégasque Djibril Sidibé n’a quant à lui pas repris le chemin de l’entraînement, où il était attendu ce lundi. Il aurait, selon les informations de L’Equipe, demandé quelques jours de repos supplémentaires à sa direction, alors que son avenir s’inscrit en pointillés à l’ASM.

Varane, Dembélé et Umtiti également de retour

A l’étranger, Ousmane Dembélé a écourté ses vacances et repris l’entraînement dès ce samedi matin avec le FC Barcelone, alors que son coéquipier Samuel Umtiti l’a suivi le lendemain. Chez le rival madrilène, Raphaël Varane a également retrouvé ses coéquipiers du Real Madrid à l’entraînement le même jour que son compère de la défense centrale. Côté Atlético de Madrid, Antoine Griezmann et Lucas Hernandez ont rempilé lundi, rejoignant la nouvelle recrue des Colchoneros Thomas Lemar qui, peu utilisé en Russie, était sur le pied de guerre depuis le 28 juillet.


Alors qu’Olivier Giroud et N’Golo Kanté ont repris l’entraînement ce lundi avec Chelsea, Blaise Matuidi (Juventus Turin) et Corentin Tolisso (Bayern Munich) profitent toujours de leurs vacances bien méritées. Ils devraient pointer les 10 et 13 août prochain. L'"ambianceur" des Bleus et de Manchester City Benjamin Mendy, qui avait rejoint les siens fin juillet en stage aux Etats-Unis, était déjà dans les starting-blocks : il a disputé et remporté son premier match officiel dimanche, lors du Community Shield, face à Chelsea (2-0).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter