Kingsley Coman explique les raisons de son départ du PSG

Kingsley Coman explique les raisons de son départ du PSG

FOOTBALL - Considéré comme le meilleur joueur du monde des moins de 20 ans par la Gazzetta Dello Sport, Kingsley Coman éclabousse le Bayern Munich de son talent cette saison. Il y a encore deux ans, l’ailier de 19 ans était au PSG. Il a expliqué au micro de RMC, mercredi, les raisons de son départ du club parisien

Il est l’un des jeunes français qui n’en finit pas de monter. Depuis son arrivée au Bayern Munich, l’été dernier, Kingsley Coman a passé un cap. Souvent titulaire avec Pep Guardiola, l’ailier de 19 ans a même connu ses premières sélections en équipe de France, avec en prime, un but face à la Russie, le 29 mars dernier. Une progression qui doit faire grincer quelques dents du côté du Paris Saint-Germain où Coman a été formé, mais qu’il avait décidé de quitter en 2013, sans avoir vraiment percé. Invité sur RMC, mercredi, le numéro 29 du Bayern a expliqué les raisons de son départ du club de la capitale.

Plus intégré à la Juve et au Bayern qu’au PSG

“Je ne me sentais pas bien dans le groupe. On voyait trop la différence entre les jeunes et les autres, il y avait des groupes distincts. L’intégration n’a pas été facile. Quand on est dans cette situation, on est tenté d’aller ailleurs”, a expliqué l’international français, qui rêve de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. “Aujourd’hui, je ne peux pas rêver mieux. Je joue beaucoup de matches dans l’une des meilleures équipes du monde, j’ai été appelé en A, on est encore en lice sur tous les tableaux, donc je pense avoir fait les bons choix pour l’instant. Et j’espère continuer comme ça”, a-t-il ajouté.

EN SAVOIR + >>  Selon Coman, Ibrahimovic "se soucie davantage de lui-même" que des jeunes

Avant de véritablement éclater au Bayern Munich, Kingsley Coman a passé un an à la Juventus Turin, “club au sein duquel on travaille le plus au monde”, raconte Coman, qui a pu être encadré par Patrice Evra et Paul Pogba. “J’étais dans un vestiaire où j’étais plus intégré qu’au PSG, avec un autre statut. J’ai pu jouer un peu, la Serie A est un championnat plus fermé, mais pour le style de joueur que je suis, cela a été bénéfique”, a révélé l’ailier au micro de RMC . Resté seulement un an en Italie, l’ancien Parisien a ensuite signé au Bayern en raison du système de jeu, mis en place par Pep Guardiola, le “meilleur (entraîneur) au niveau tactique”. Cette saison, Kingsley Coman a déjà inscrit sept buts et réalisé sept passes décisives. En espérant qu’il en garde un peu sous le pied pour l’Euro.

EN SAVOIR + >> Le meilleur jeune du monde est français et il s'appelle Kingsley Coman

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter