Coman forfait, Lemar débarque en équipe de France

Football
EQUIPE DE FRANCE – Touché à la cheville, Kingsley Coman a déclaré forfait ce jeudi pour les matches de l’équipe de France contre la Suède et la Côte d’Ivoire. Le joueur du Bayern Munich a été remplacé par Thomas Lemar, appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus.

Un petit nouveau chez les Bleus. Auteur d’un début de saison remarqué sous le maillot de l’AS Monaco, Thomas Lemar a été appelé ce jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour pallier la blessure de Kingsley Coman, touché à la cheville et contraint de déclarer forfait pour les deux matches de l’équipe de France contre la Suède (11 novembre) et la Côte d’Ivoire (15 novembre). 

Un début de saison remarqué avec l'AS Monaco

Âgé de 20 ans, Lemar s’est installé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Leonardo Jardim depuis le mois d’août et a contribué à l’excellente entame de saison du club du Rocher, deuxième de Ligue 1, en inscrivant cinq buts et en délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues. Le forfait de Coman aurait pu profiter à Anthony Martial, absent de la liste de Didier Deschamps, mais ce dernier avait précisé que l'attaquant de Manchester United n'était pas "au niveau qu'il devrait avoir".  Cette convocation de Thomas Lemar fait office de piqure de rappel.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter