Klopp s’accuse d’être le coupable de la remontada d’Arsenal et fait son mea culpa

Football

CLASSE – Alors que son équipe de Liverpool menait 4-1 sur la pelouse d’Arsenal à trente-cinq minutes de la fin, Jurgen Klopp s’accuse d’avoir provoqué involontairement la remontée d’Arsenal, qui s’est fort heureusement pour les Reds arrêtée à 4-3.

Il est toujours plus simple de faire son mea culpa après une victoire qu’après une défaite, mais ce qu’a fait Jurgen Klopp à l’issue du premier choc de Premier League entre Arsenal et Liverpool est plutôt classe. Alors que Sadio Mané marquait le quatrième et dernier but des Reds à l’Emirates Stadium, permettant à Liverpool de mener 4-1, Jurgen Klopp a été pris d’un trop-plein d’émotions et a incité son joueur à lui sauter sur le dos, pour fêter son but.

Un comportement que regrette le technicien allemand. Jurgen Klopp a fait son mea culpa après la rencontre, prenant pour lui les deux derniers buts d’Arsenal. Il considère avoir contribué à ajouter un grain de folie dans la fin de match totalement folle. "Je suis grandement responsable de l'excitation qui a eu lieu pendant la dernière demi-heure", a reconnu l’ancien coach de Dortmund, "parce que je n'ai pas le droit de célébrer comme ça le 4e but alors qu'il reste 35 minutes à jouer".

Avant d’ajouter : "A ce moment-là, on a coupé les moteurs mais le match n'était pas encore fini", a-t-il déploré. "Arsenal a perdu mais on leur a permis de revenir dans la rencontre" a-t-il finalement conclu. Sa célébration montre en tout cas la grande pression qui existe cette saison en Premier League, avec l'arrivée d'entraîneurs de renoms. Il reste trente-sept journées de bonheur. 

A LIRE AUSSI >> Ibra ouvre son compteur but à United avec une zlatanerie

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter