Kylian Mbappé assure qu’il restera au PSG l’an prochain parce qu’il "continue de croire dans ce projet"

Football

Toute L'info sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

MISE AU POINT – Ce dimanche dans Téléfoot, Kylian Mbappé est revenu sur le fiasco de l’élimination du PSG contre Manchester United mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions. Et a clarifié, au passage, sa situation personnelle.

Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup. Et le loup, en l’occurrence, se nomme le Real Madrid qui, selon de nombreux médias espagnols, lorgne les deux deux superstars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, pour reconstruire son attaque, orpheline de Cristiano Ronaldo. Depuis la terrible élimination parisienne mercredi dès les 8es de finale de la Ligue des champions (pour la 3e année de rang), et celle la veille du Real Madrid au même stade de la compétition-reine, les bruits sont repartis de plus belle ces derniers jours...

Avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter.- Kylian Mbappé

Logiquement, Kylian Mbappé, qui s’exprimait ce dimanche dans Téléfoot pour la première fois depuis la déroute du milieu de semaine, a été interrogé là-dessus. Et sa réponse, pour le coup, aura le mérite de rassurer les supporters parisiens inquiets : "Oui, je pense que je serai là (au PSG l’année prochaine). C’est sûr même. Avec ce qui vient de se passer... Même avant, c’était déjà acté. Avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter. C’est clair et c’est précis."

Voir aussi

Avec la mine défaite de celui qui manque de sommeil, l’attaquant champion du monde est aussi revenu sur le fiasco en question : "Je suis abasourdi. Il n’y a pas les mots. Je n’ai pas réussi à dormir, c’est difficile, on avait beaucoup travaillé pour arriver là. On est déçu mais le football continue et on doit relever la tête pour la fin de saison."

Beaucoup de personnes doutent du projet du PSG...- Kylian Mbappé

Comment voit-il la suite, justement ? "Je n’arrive pas trop à me projeter car c‘était notre objectif, a-t-il répondu, désabusé. Le stade était plein, les supporters ont fait leur travail, on a gâché la fête en n’étant pas à la hauteur. C’est compliqué... Beaucoup de personnes doutent mais moi, je continue à croire dans ce projet, on va réussir à faire quelque chose de bien dans ce club. On doit le faire tous ensemble et se remettre en question. On va continuer à travailler, il ne nous reste que ça."

Voir aussi

Le PSG s’y est d’ailleurs remis ce dimanche après-midi, à l’occasion d’une séance d’entraînement de reprise qui s'est, exceptionnellement, tenu au Parc des Princes, l’idée étant d’éviter la foule de mécontents qui attendait de pied ferme au Camp des Loges, l'habituel centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye. Raté : entre 500 et 600 ultras s'étaient rendu au Parc et ont copieusement sifflé les joueurs à leur arrivée au stade. Signe que la reconquête des cœurs sera longue...

Chaque joueur que le Real Madrid piste est attiré par la possibilité d'y jouer.- Neymar la semaine dernière

De son côté, Neymar, dès la semaine dernière, prenait, lui, grand soin de ne pas insulter l’avenir, lâchant, au détour d’un entretien accordé à Globoesporte : "Le Real Madrid est l'un des plus grands clubs du monde. Chaque joueur que le Real Madrid piste est attiré par la possibilité d'y jouer. Aujourd'hui, je me sens très heureux ici à Paris, je suis très bien, c'est quelque chose. Mais personne ne peut dire ce qu’il va se passer." Le match retour face à Manchester United en a témoigné... Selon les informations de Téléfoot, toutefois, le Brésilien va lui aussi rester à 100%. Mais tout de même, c'est flou.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter