L’arbitre tacleur Tony Chapron écope d’une suspension de huit mois qui sonne la fin de sa carrière

DirectLCI
FOOTBALL - L'arbitre Tony Chapron, qui avait taclé un joueur mi-janvier lors de Nantes-PSG, a écopé d'une suspension de six mois ferme et deux avec sursis en appel ce vendredi. Ce qui précipite la fin de sa carrière.

Le mieux, dit-on, est l’ennemi du bien. Tony Chapron vient de payer pour l’apprendre. L’arbitre qui, en première instance, avait été suspendu trois mois ferme et trois avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour son improbable tacle sur le défenseur Diego Carlos à la fin de Nantes-PSG, avait en effet cru bon de contester sa peine. Parce qu’il disputait, à 45 ans, la dernière saison de sa carrière et espérait retrouver les terrains plus tôt. On emploie ici le passé car il vient d’écoper, en appel ce vendredi, d’une suspension bien plus longue : six mois ferme, plus deux avec sursis. Ce qui précipite, de facto, sa retraite sportive.

Pour mémoire, Tony Chapron, bousculé involontairement par le joueur nantais, avait eu l’incroyable réflexe de tenter de le tacler. Du jamais vu dans le football professionnel. Et un buzz au retentissement mondial, accentué par les divers montages ayant fleuri sur les réseaux sociaux pour tourner la chose en dérision. Ses 16 ans d’arbitrage professionnel se retrouvent ainsi déjà noyés. Et ce tacle restera, par cette sanction, l’ultime trace laissée par le Grenoblois dans les mémoires.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter