L'Argentine dans "une situation merdique" : le coup de gueule de Messi après la débâcle contre le Brésil (3-0)

Football

IMPASSE - Malmenée contre le Brésil jeudi soir (3-0), l'Argentine de Lionel Messi s'est enlisée encore un peu plus dans le doute sur la route des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Lucide quant au chemin qui reste à parcourir, le capitaine argentin appelle à une révolte contre la Colombie et indique aux supporters d'être encore patients.

"On a touché le fond, mais on est encore en vie. Nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons" a déclaré Lionel Messi, capitaine de l'Albisceleste,  qui s'est montré lucide après l'immense déconvenue subie au Mineirao de Belo Horizonte face à un Brésil très réaliste devant le but (3-0). Et du réalisme, il en faudra  dès ce mardi pour la réception de la Colombie (3ème avec 18 points) qui devance l'Argentine au classement. Avec les quatre premières places offrant une qualification directe pour la Coupe du monde 2018 en Russie et une cinquième qui permet de disputer un barrage contre une équipe de la zone Océanie, l'Argentine (6ème avec 16 points) est en très fâcheuse posture. "On doit penser à la Colombie et ne pas répéter ça", a ajouté l'attaquant du Barça pour tirer la sonnette d'alarme.

On s'attendait à un match plus difficile,- Tite, sélectionneur de la Seleção

De son côté, Tite, sélectionneur du Brésil depuis le mois de juin, a savouré cette performance à laquelle il ne s'attendait guère. "On ne pouvait pas anticiper un tel résultat, on s'attendait à un match plus difficile, mais le plus important est comment nous avons joué. Nous sommes bien sûr contents, heureux, satisfaits de notre rendement offensif, mais ce n'est qu'une étape." Emmené par un Neymar virevoletant, auteur d'un but et d'une passe décisive, la Seleção, en tête du classement des éliminatoires en  Amérique du sud avec 24 points, n'est plus très loin de valider son ticket pour la Russie. Le Brésilien, 24 ans, 50 buts en 74 sélections, peut légitimement ambitionner de détrôner le record de l'actuel meilleur buteur de l'histoire du Brésil, le roi Pelé et ses 77 buts.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter