L'Atlético souhaite retrouver et aider le petit Hassan, un jeune réfugié fan du club et de Fernando Torres

L'Atlético souhaite retrouver et aider le petit Hassan, un jeune réfugié fan du club et de Fernando Torres

SANG ROUGE ET BLEU - Il a rejoint le camp de réfugiés du Lac Tchad pour fuir Boko Haram. Agé de 11 ans, Hassan est un fan absolu de L’Atlético Madrid. Un journaliste espagnol a raconté son histoire sur Twitter, ce qui a attiré l’attention du club de la capitale.

L’Atlético Madrid souhaite retrouver ce jeune supporter invétéré. Correspondant en Afrique pour le quotidien espagnol La Vanguardia, le journaliste Xavier Aldekoa a fait la rencontre de Hassan, 11 ans, qui vit dans le camp de réfugiés du Lac Tchad situé aux confins du Nigéria, du Cameroun et du Tchad. Sa particularité ? C’est le seul enfant du camp à porter un maillot de l’Atlético Madrid, les autres étant affublés en grande majorité d’une tunique du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester United, a rapporté le reporter sur son compte Twitter

Le jeune garçon lui a expliqué qu’il supportait le club madrilène car ses joueurs "se battent toujours". L’équipe coachée par Diego Simeone est en effet connue pour sa détermination et son esprit combatif. Hassan a aussi confié que son joueur préféré était "Torro" (comprendre : Fernando Torres). 

Ayant eu vent de cette histoire, l’Atlético Madrid a prévu de venir en aide au jeune garçon, a indiqué Marca mardi. Une initiative qui rappelle celle menée par le FC Barcelone en février dernier. A l'époque, le club catalan avait envoyé une panoplie complète du Barça à Murtaza, un Afghan de 6 ans fan de Lionel Messi. Le garçon avait en outre pu rencontrer son idole lors d’un match amical à Doha en décembre. 

Lire aussi

En vidéo

L'enfant afghan fan de Lionel Messi a rencontré son idôle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter