L'attaquant de Tottenham Harry Kane termine meilleur buteur de 2017 devant Messi et Ronaldo

L'attaquant de Tottenham Harry Kane termine meilleur buteur de 2017 devant Messi et Ronaldo

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Grâce à un doublé inscrit lors du Boxing day, Harry Kane devient le meilleur buteur de l'année 2017 en Europe.

Pour la première fois depuis 2010, un joueur autre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo va finir meilleur buteur de l'année civile. Son nom ? Harry Kane. L'attaquant de Tottenham et international anglais a inscrit 55 buts en club et sélection nationale confondus. Le buteur de Tottenham bat ainsi un record dans l'histoire de la Premier League avec 37 buts inscrits en une année calendaire . Il dépasse ainsi l'ancienne gloire britannique Alan Shearer.

"Hurrykane", jeu de mots sur son nom en anglais qui veut dire "Ouragan", se souviendra longtemps de ce "Boxing Day". En ouvrant le score de la tête, en reprenant un coup franc dans une défense de Southamption apathique, Kane avait marqué son 54e but en 2017, son 37e en Premier League dans l'année civile, rayant des tablettes un vieux record d'Alan Shearer (36 buts en Premier League) qui datait de 1995. Et il a donc, du pied gauche, porté ensuite ce record à 38 réalisations.


Harry Kane, âgé de 24 ans, devance ainsi Lionel Messi (54 buts, Barcelone et Argentine) et un trio à 53 buts composé de Robert Lewandowski (Bayern Munich et Pologne), Cristiano Ronaldo (Real Madrid et Portugal) et Edinson Cavani (Paris SG et Uruguay).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter