L'avocat d'Aurier monte au créneau, l'UEFA soutient le joueur et le PSG

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 22 novembre 2016 à 18h08, mis à jour le 22 novembre 2016 à 18h15
L'avocat d'Aurier monte au créneau, l'UEFA soutient le joueur et le PSG
Source : AFP

REACTIONS – Alors que Serge Aurier s'est vu retirer son visa par les autorités britanniques ce mardi, l’avocat du joueur du PSG a fait part de sa "consternation". Dans le même temps, l’UEFA a tenu à apporter son soutien au défenseur ivoirien contraint de faire une croix sur le match face à Arsenal.

L’incompréhension est totale. Dans les heures qui ont suivi l’annonce du Paris Saint-Germain concernant l’interdiction d’entrée de Serge Aurier sur le territoire britannique en raison de son casier judiciaire et donc de participer au match capital contre Arsenal mercredi soir, l’avocat du défenseur ivoirien est également monté au créneau. Maître Romain Vanni a qualifié la décision des autorités locales "d’abracadabrantesque et rocambolesque" dans les colonnes de L’Equipe.fr, affirmant n’avoir "jamais vu ça de sa carrière". Comme l’explique le communiqué du club de la capitale, l’avocat de Serge Aurier a tenu à rappeler que son client bénéficie de la présomption d’innocence et regrette que ce principe ne soit pas entré en ligne de compte.

L'UEFA a soutenu le Paris Saint-Germain dans ses efforts afin d'obtenir un visa pour le joueur
Communiqué UEFA

"Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc, comme tous les justiciables, il bénéficie de la présomption d'innocence, rappelle Romain Vanni. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d'une condamnation de monsieur Aurier, c'est tout à fait regrettable. A partir du moment où un visa est délivré, il est extrêmement rare que l'on revienne dessus. C'est une décision qui appartient aux plus hautes autorités. Je regrette sincèrement, je le répète, que les autorités n'aient pas intégré l'appel de mon client. Pour moi, c'est regrettable et absolument incompréhensible."

Dans le même temps, l’UEFA s’est montrée solidaire du Paris Saint-Germain et a regretté la décision prise par les autorités britanniques dans ce dossier en dépit des efforts effectués afin de délivrer en temps et en heure un visa à l’Ivoirien. "L'UEFA fait part de sa profonde déception du fait que le joueur du Paris Saint Germain, Serge Aurier, n'a pas été autorisé à entrer au Royaume-Uni afin de participer au match de Champions League de son club contre Arsenal. L'UEFA a soutenu le Paris Saint-Germain dans ses efforts afin d'obtenir un visa pour le joueur, mais les autorités ont refusé cette demande au dernier moment. Nous regrettons qu'un joueur qualifié pour la compétition ne puisse prendre part à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règlements." La décision des autorités britanniques semble en effet irréversible et les chances de voir Aurier sur la pelouse de l'Emirates Stadium mercredi soir sont nulles ou presque d'après Maître Vanni. "Les délais sont ce qu'ils sont."

Ligue 1 : Aurier : « J’assume tout ! »Source : Téléfoot
Cette vidéo n'est plus disponible

Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info