L'édito Aphatie : "Il faut éviter que, dans les enceintes sportives, les tensions du monde extérieur aient leurs places"

L'édito Aphatie : "Il faut éviter que, dans les enceintes sportives, les tensions du monde extérieur aient leurs places"

L'EDITO APHATIE - Les agissements de l'équipe de la Turquie et de ses supporters, lors des éliminatoires de l'Euro 2020, sont au cœur des débats. Selon Jean-Michel Aphatie, "il faudrait des sanctions pour les footballeurs".

Lors du match en marge des éliminatoires de l'Euro 2020 d'hier soir, les joueurs de l'équipe de la Turquie ont fait un salut militaire. Une banderole dans laquelle était écrit "Arrêtez de massacrer les Kurdes" a également été brandie dans la foule. Dans un contexte sécuritaire et diplomatique sensible, l'UEFA devrait sanctionner ces provocations. "C'est un manque de professionnalisme d'importer un conflit à l'intérieur d'une enceinte sportive", a soutenu Jean-Michel Aphatie.

Ce mardi 15 octobre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu sur les agissements de l'équipe de la Turquie et de ses supporters lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter