L’équipe d’Islande refuse d’apparaître dans le jeu FIFA 17

L’équipe d’Islande refuse d’apparaître dans le jeu FIFA 17
Football
DirectLCI
FOOTBALL VIRTUEL - L'équipe d'Islande n'intégrera pas le jeu vidéo de football FIFA 17, malgré ses performances à l'Euro 2016, pour une question d'argent, a précisé ce mardi la Fédération islandaise.

Certaines équipes paieraient pour y figurer. Mais, décidément, la sélection islandaise ne fait rien comme les autres. Après avoir battu l’Angleterre et atteint les quarts de l’Euro 2016 avec un groupe resté le même durant de longues années, en redonnant vie à des concepts tactiques pour le moins sommaires datant d’il y a plus de vingt ans, voilà que l’Islande refuse d’intégrer le jeu FIFA 17, référence vidéo-ludique du sport-roi, qui revendique plusieurs centaines de millions de joueurs.

Lire aussi

"On n'accepte pas d'être maltraités. Ils (l’éditeur du jeu, Electronic Arts, ndlr) offraient moins de deux millions de couronnes islandaises (15 500 euros, ndlr)). On leur a fait une contre-offre, qu'ils n'ont pas acceptée", a ainsi expliqué Geir Thorsteinsson, le président de la Fédération islandaise. Avant de, tout de même, laisser la porte ouverte à une prochaine collaboration : "Je m'attends à ce qu'ils nous recontactent l'année prochaine. "C’est effectivement une possibilité, tant l’Islande a marqué les esprits au mois de juin, en France. La preuve : leur fameux "clapping", pour célébrer leurs victoires en communion avec leurs supporters, est une des nouveautés de ce FIFA 17.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter