L’OGC Nice a recueilli 121 500 euros pour les victimes des attentats du 14 juillet

L’OGC Nice a recueilli 121 500 euros pour les victimes des attentats du 14 juillet

SOLIDARITÉ - Plus de 121 500 euros ont été récoltés mardi soir, lors de la vente aux enchères de maillots "collector" organisée par l'OGC Nice, au profit de Promenade des Anges, l'association des victimes et familles de l'attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice.

Mario Balotelli pèse déjà de tout son poids sur les destinées de Nice. Sur celles de son équipe, bien sûr, avec déjà cinq buts inscrits en quatre apparitions en Ligue 1, mais pas que. En effet, si un peu plus de 121 500 euros ont été récoltés mardi soir au profit de l’association Promenade des Anges, dédiée aux victimes de l’attentat du 14 juillet et à leurs familles, c’est en grande partie partie grâce à l’attaquant italien, dont le maillot a été vendu aux enchères pour quelque 11 100 euros. 

Toute l'info sur

Attentat de Nice

L’ex-Aiglon Hatem Ben Arfa, recruté par le PSG cet été dans le sillage de sa magnifique saison niçoise en 2015-16, a, lui, contribué à l’effort collectif en mettant la main à la poche, acquérant les tuniques de son ami Yoan Cardinale et du Rennais Adama Diakhaby pour 3 100 euros. La Fédération française de football (FFF) a, pour sa part, acheté des maillots du milieu de Nice Mathieu Bodmer et du milieu du Stade Rennais Clément Chantôme, pour une valeur de 5 600 euros. Le club de Montpellier (3 300 euros) et la Ligue de football professionnel (8 500 euros) ont également exprimé leur solidarité en contribuant à la réussite de cette vente aux enchères. Autant de preuves que, quand le jeu en vaut la chandelle, le foot français peut faire corps et oublier ses querelles de cour d’école.

Lire aussi

    En vidéo

    Vente aux enchères du maillot collector de l'OGC Nice au profit des victimes de l'attentat

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

    Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.