L'OM convoqué le 16 novembre après des incidents lors du dernier match face au PSG

L'OM convoqué le 16 novembre après des incidents lors du dernier match face au PSG

FOOTBALL - Des projectiles avaient été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners lors d'OM-PSG dimanche dernier.

L'Olympique de Marseille est convoqué jeudi 16 novembre devant la commission de discipline de la Ligue. En cause : le comportement de certains de ses supporters pendant le "clasico" contre le PSG (2-2) dimanche dernier, a annoncé la LFP jeudi soir.

La commission place le dossier en instruction pour "usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers et intrusions de spectateurs" pendant le match au Vélodrome, précise la Ligue. Des projectiles avaient été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners. "Ce n'est pas le football ça", avait déploré la star brésilienne du PSG Neymar, à l'issue de la rencontre. 

Seize interpellations en marge du Vélodrome

Des affrontements avaient également eu lieu avant le match entre des supporters marseillais et les forces de l'ordre, donnant lieu à seize interpellations. Ces incidents en dehors du stade ne relèvent toutefois pas de la compétence des instances disciplinaires de la Ligue.

Lire aussi

La Ligue de football a aussi suspendu Neymar pour un match ferme, et un autre avec sursis. Il avait été exclu en fin de match au Vélodrome, écopant d'un deuxième carton jaune pour une poussette sur Lucas Ocampos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Les Français interdits de ski à l’étranger pour Noël : Macron crée la polémique

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter