L'OM convoqué le 16 novembre après des incidents lors du dernier match face au PSG

Publié le 27 octobre 2017 à 0h59, mis à jour le 27 octobre 2017 à 6h32
L'OM convoqué le 16 novembre après des incidents lors du dernier match face au PSG
Source : afp

FOOTBALL - Des projectiles avaient été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners lors d'OM-PSG dimanche dernier.

L'Olympique de Marseille est convoqué jeudi 16 novembre devant la commission de discipline de la Ligue. En cause : le comportement de certains de ses supporters pendant le "clasico" contre le PSG (2-2) dimanche dernier, a annoncé la LFP jeudi soir.

La commission place le dossier en instruction pour "usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers et intrusions de spectateurs" pendant le match au Vélodrome, précise la Ligue. Des projectiles avaient été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners. "Ce n'est pas le football ça", avait déploré la star brésilienne du PSG Neymar, à l'issue de la rencontre. 

Seize interpellations en marge du Vélodrome

Des affrontements avaient également eu lieu avant le match entre des supporters marseillais et les forces de l'ordre, donnant lieu à seize interpellations. Ces incidents en dehors du stade ne relèvent toutefois pas de la compétence des instances disciplinaires de la Ligue.

La Ligue de football a aussi suspendu Neymar pour un match ferme, et un autre avec sursis. Il avait été exclu en fin de match au Vélodrome, écopant d'un deuxième carton jaune pour une poussette sur Lucas Ocampos.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info