L'OM en Ligue des champions la saison prochaine ? "Boli croit aux miracles" selon Garcia

L'OM en Ligue des champions la saison prochaine ? "Boli croit aux miracles" selon Garcia
Football

RAISON - Si l'ambassadeur de l'Olympique de Marseille a parler de se qualifier pour la Ligue des champions dès la saison prochaine, Rudi Garcia a tenu à tempérer les ardeurs en conférence de presse mardi.

Ou comment marquer son territoire... Au lendemain de la sortie de l'ambassadeur de l'OM Basile Boli , qui envisageait de voir son club de retour en Ligue des champions dès la saison prochaine, Rudi Garcia a refroidi une ambiance qui peut toujours s'emflammer rapidement du côté de la Canebière. "Basile croit peut-être au miracle, mais l'objectif n'est pas celui-là", a ainsi déclaré le nouveau technicien marseillais ce mardi. Selon Garcia,  "il est important d'avoir une communication maitrisée, régulée, celle-ci ne me semble pas l'être, ce n'est pas la peine de leurrer les gens". S'il n'est pas "moins ambitieux", le champion de France 2011 avec le LOSC se veut "raisonable" en estimant qu'une qualification pour l'Europa League était déjà un bel objectif.

En habile communicant, l'ex-entraîneur de l'AS Rome a néanmoins confié ressentir une affection toute particulière à l'endroit de celui dont le coup de boule face au grand Milan AC a rapporté, à ce jour,  l'unique C1 au palmarès du football français. ""Après, Basile je l'adore, il est l'homme qui me permet de voir cette fantastique Coupe des champions dans le bureau du président" a-t-il ainsi précisé Garcia qui s'exprimait lors de la conférence de presse de présentation du match à Clermont, mercredi en 16e de finale de Coupe de la Ligue. "Je prends tout", avait pour sa part affirmé Boli sur le plateau de la chaîne L'Equipe en réponse à une question sur une éventuelle qualification de l'OM en C1 dès la saison prochaine.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent