BOUTADE OU PAS – Iker Casillas a créé une petite polémique. Sur Instagram, le gardien espagnol a chambré un joueur asiatique en lui demandant d’ouvrir les yeux alors que c'était déjà le cas...

Après avoir été poussé, l’été dernier, vers la sortie par le Real Madrid, accompagnée d’adieux indignes , Iker Casillas est beaucoup moins performant que durant ses années dorées qui lui avaient valu le surnom de "San Iker". Désormais à Porto, le gardien espagnol confirme qu’il est sur le déclin avec plusieurs boulettes à son actif . Mais il s’est rapidement acclimaté au sein du club portugais au point de tisser des liens avec ses coéquipiers et de les chambrer allègrement. Parfois un peu trop. Son partenaire sud-coréen, Suk Hyun-Jun, immortalisait le moment de son arrivée à Salzbourg en Autriche pour défier…. Iker Casillas et l’Espagne en match de préparation à l’Euro 

Un record contre la Corée du Sud de Hyun-Jun

L’ancien portier madrilène a trouvé fin de commenter un cliché de Suk sur Instagram d'un bien lourdingue "ouvre tes yeux !!!" assorti d’emojis. Avec une réponse pleine d’autodérision – ou de gêne face à l'énormité du commentaire – l’attaquant du FC Porto lui a assuré : "Ils sont déjà ouverts l’ami". Sur les réseaux sociaux, Casillas a été pointé du doigt et accusé de racisme. Ironie de l’histoire : c’est face à Suk Hyun-Jun et la Corée du Sud (victoire des Espagnols, 6-1) qu’il a établi un nouveau record en devant le joueur européen le plus capé de l’histoire avec 167 sélections, une unité devant le Letton Vitaljis Astafjevs.

A LIRE AUSSI
>>
Toute l'actualité de l'Euro 2016 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.