La blessure de Falcao, la rééducation de Barozzi et un curling fatal : ce que vous avez manqué ce jeudi matin

La blessure de Falcao, la rééducation de Barozzi et un curling fatal : ce que vous avez manqué ce jeudi matin

DirectLCI
SPORT – C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • La bonne nouvelle du jour. Gravement touché à la colonne vertébrale lors d'un match de Fédérale 1 en septembre dernier, Alexandre Barozzi va beaucoup mieux. Dans une lettre envoyée aux médias jeudi, le joueur de rugby (26 ans) explique qu'il est à nouveau "autonome au niveau respiratoire depuis quelques jours" et qu'il est sorti de l'hôpital lundi. Désormais "intégré dans un centre spécialisé" pour poursuivre sa rééducation, le pilier de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) en profite aussi pour "remercier les personnes qui m'ont apporté leur soutien et qui continuent".
     
  • L'argent fait parfois le bonheur. Au lendemain de son élimination précoce en Coupe de France face à Montpellier , le PSG pourra toujours se remonter le moral après la révélation du classement des clubs de football les plus riches au monde en 2013. Dixième l'an dernier, le club de la capitale se classe désormais en 5e position selon le cabinet spécialisé Deloitte , avec 398,8 millions d'euros de revenus. C'est la première fois qu'une équipe française est aussi bien placée, tout de même loin derrière le Real Madrid, qui culmine à 518,19 millions.
     
  • Il en aurait presque pleuré. Auteur du tacle qui a sans doute sérieusement blessé au genou Ramadel Falcao, lors du 16es de finale de Coupe de France entre Monaco et Chasselay, Soner Ertek "n'est vraiment pas bien" depuis qu'il a peut-être privé la star colombienne du prochain Mondial. Après la rencontre, le jeune joueur amateur a déclaré : "J'espère qu'il n'y a rien de grave, Je m'en voudrais toute ma vie et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité. Sincèrement, je ne sens pas que je le touche."
     
  • Fatal curling. Pour préserver l'intégrité physique de leurs joueurs, les clubs de foot leur interdisent de pratiquer d'autres sports à risques tels que le ski, le jet-ski... Mais jamais le curling. Pourtant c'est bien à cause d'une partie de "pétanque sur glace" que Yaya Banana, ancien défenseur de Sochaux actuellement à Lausanne, s'est luxé l'épaule. En fait, c'est avant une séance de curling organisée par le club que le joueur s'est blessé... en prenant son sac, alourdi par les ustensiles nécessaires à ce sport. La blessure bête, quoi.
     
  • Un joli dunk fail ! Se prenant à tort pour Blake Griffin, le dunkeur le plus spectaculaire de la NBA, Andrea Bargnani s'est payé une sacrée honte. Voulant smasher sur la tête de deux joueurs de Philadelphie, l'intérieur italien de New York a eu beaucoup de mal à faire envoler sa carcasse (2,13 m et 113 kg, tout de même...) avant de chuter lourdement sur le parquet. N'est pas Griffin qui veut.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter