La Bundesliga testera l’arbitrage vidéo la saison prochaine

TECHNOLOGIE – La FIFA a dévoilé l’identité des compétitions lors desquelles les premiers tests hors-ligne de l’arbitrage vidéo seront réalisés. Les essais en conditions réelles attendront 2017.
L'arbitrage vidéo va donc faire son apparition. D’abord pour du beurre, puis finalement pour de vrai. Comme annoncé il y a trois mois, l’arbitrage vidéo va être testé à titre expérimental la saison prochaine. A ce sujet, la FIFA a dévoilé les six compétitions qui testeront le dispositif : il s’agit des championnats australien, brésilien, américain, hollandais, portugais et surtout allemand.
Les choses sérieuses en 2017
Les premiers tests seront effectués "hors-ligne", c’est-à-dire que les arbitres vidéos ne communiqueront pas leurs observations aux arbitres principaux. A quoi bon, donc, nous diriez-vous ? L’idée est simplement que les arbitres vidéo se familiarisent avec l’outil. En début d’année prochaine, le Board de a la FIFA devrait autoriser les participants à mener les tests en conditions réelles. Ce n'est qu'à ce moment précis que la technologie vidéo aura un impact concret sur les décisions de l'arbitre central..
A LIRE AUSSI >> La FIFA va expérimenter l'arbitrage vidéo
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs