La Bundesliga testera l’arbitrage vidéo la saison prochaine

Football

TECHNOLOGIE – La FIFA a dévoilé l’identité des compétitions lors desquelles les premiers tests hors-ligne de l’arbitrage vidéo seront réalisés. Les essais en conditions réelles attendront 2017.

L'arbitrage vidéo va donc faire son apparition. D’abord pour du beurre, puis finalement pour de vrai. Comme annoncé il y a trois mois, l’arbitrage vidéo va être testé à titre expérimental la saison prochaine. A ce sujet, la FIFA a dévoilé les six compétitions qui testeront le dispositif : il s’agit des championnats australien, brésilien, américain, hollandais, portugais et surtout allemand.

Les choses sérieuses en 2017

Les premiers tests seront effectués "hors-ligne", c’est-à-dire que les arbitres vidéos ne communiqueront pas leurs observations aux arbitres principaux. A quoi bon, donc, nous diriez-vous ? L’idée est simplement que les arbitres vidéo se familiarisent avec l’outil. En début d’année prochaine, le Board de a la FIFA devrait autoriser les participants à mener les tests en conditions réelles. Ce n'est qu'à ce moment précis que la technologie vidéo aura un impact concret sur les décisions de l'arbitre central..

A LIRE AUSSI >> La FIFA va expérimenter l'arbitrage vidéo 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter