"La colère est terrible" : la mère d'Emiliano Sala se confie longuement et réclame justice pour son fils

Football
CONFESSIONS - Le 21 janvier dernier, l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu au-dessus de la Manche. Alors que l'épave de l'avion a été retrouvée au terme de longues recherches, la mère du joueur s'est confiée pour la chaîne L'Equipe et réclame la vérité pour son fils.

Deux mois jour pour jour après la disparition en mer d'Emiliano Sala, à bord d'un vol Nantes-Cardiff, la mère du joueur, Mercedes Taffarel, s'est livrée longuement à la chaîne L'Equipe dans le cadre de l'émission "L'Equipe Enquête". Elle revient notamment sur le deuil difficile auquel elle doit faire face chaque jour, ainsi que l'hommage rendu à son fils à Progreso, le village natal de l'ancien Nantais.


"D'un côté, cela m'aide que l'on reconnaisse ce qu'il a été. Mais, en même temps, je ne l'ai plus et, comme mère, c'est difficile de réunir ces deux sentiments. Lui, il n'est plus là et ces hommages auraient peut-être dû être rendus quand il était vivant. Il a fallu qu'il se produise ce qu'il s'est produit pour qu'il reconnu", regrette la mère du footballeur décédé à 28 ans.

Sa mère dénonce les conditions de vol

Elle revient également sur le jour du drame, où elle a appris la terrible nouvelle : "Il allait prendre son vol, il m'a appelé et m'a dit : 'Maman, je t'appelle dans deux heures car je suis en train de monter dans l'avion.' Je lui ai répondu : 'D'accord, mon fils. Quand tu seras à Cardiff, à l'hôtel, je t'appelle.' J'ai attendu deux heures et je l'ai appelé. Mais il ne me répondait pas. Je me suis dit qu'il n'était peut-être pas arrivé. Trente minutes plus tard, j'ai rappelé, toujours rien. C'est là que j'ai téléphoné à son agent. Il m'a dit que l'avion avait disparu."


"Je suis en colère, oui, c'est certain. (...) Un joueur avec un transfert aussi important (...) Ils n'ont pas pris soin de lui comme il le méritait", développe-t-elle à propos des conditions de vol mises à la disposition de son fils, avant de réitérer son sentiment de colère : "La colère est terrible. Terrible. Et la tristesse, évidemment, pour toute la vie."

Que ceux qui ont quelque chose à voir avec ça payent.Mercedes Taffarel, la mère d'Emiliano Sala.

"On attend de comprendre pourquoi et comment il est mort. Dans quelles circonstances il est mort. Est-ce la faute d'une négligence de l'aéroport, du pilote, de l'intermédiaire (ndlr : l'agent Willie McKay) ? Cet homme n'a pas parlé avec moi. J'attend qu'il me parle. Il a discuté avec ma fille mais pas avec moi. Et je n'ai eu aucune réponse de sa part. C'est lui qui a mis à disposition l'avion", indique Mercedes Taffarel.


Avant de réclamer "justice" pour son fils : "Je veux simplement dire que je réclame justice pour mon fils. Tout simplement la vérité. Que la justice détermine s'il y a eu de la négligence, si quelqu'un s'est trompé, et qu'il paye. Que ceux qui ont quelque chose à voir avec ça payent."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter