La Coupe du monde à 48 équipes ? "Une idée fantastique" selon Maradona

La Coupe du monde à 48 équipes ? "Une idée fantastique" selon Maradona
Football
DirectLCI
FOOTBALL – À la veille du vote sur l’élargissement de la Coupe du monde à 48 nations, l’ancienne gloire du football argentin, Maradona, s’est déclarée totalement favorable à cette proposition défendue par le président de la Fifa.

Vu la complicité affichée ce lundi entre Diego Armando Maradona et le président de la Fifa lors d’un match rassemblant des anciens joueurs à Zurich, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. La légende du football argentin a en effet estimé à la veille du vote crucial sur l’élargissement du format du Mondial à partir de 2026 que faire passer la Coupe du monde de 32 à 48 équipes, une proposition défendue par Gianni Infantino, était une idée "fantastique".

"Cela me semble une idée fantastique. Cela donnera plus de possibilités à plus de pays qui n'avaient jamais atteint ce niveau de la compétition", a déclaré El Pibe de Oro. Et à ceux qui prétendent que la compétitivité de la Coupe du monde en prendrait un coup en ouvrant la porte aux petites nations, l’ancien numéro 10 de l’Albiceleste répond ceci : "Au contraire, la qualité ne tombera pas (...) Ce serait un tournoi avec plus de football." C’est une façon de voir les choses.

Ça peut donner beaucoup plus de possibilités à des pays et surtout à des joueurs qui n'ont pas connu cette belle compétitionDavid Trezeguet

Un avis plus ou moins partagé par David Trezeguet. Pour l'ancien international français champion du monde en 1998, le Mondial à 48 sélections "est une belle idée. Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses et de solutions à trouver. Mais c'est sûr que ça peut donner beaucoup plus de possibilités à des pays et surtout à des joueurs qui n'ont pas connu cette belle compétition", a-t-il reconnu.

Pour rappel, le gouvernement du football mondial se prononcera mardi sur une proposition du président Infantino, qui soutient un format de Coupe du monde à 48 équipes, avec 16 groupes de 3 équipes. Ce nouveau format qui, selon le patron de la Fifa, augmenterait l'intérêt sportif du tournoi en offrant la possibilité à plus de pays d'espérer se qualifier, accroîtrait également sensiblement les revenus du Mondial.

En vidéo

Téléfoot, l’After - Le kiff : Quand Diego Maradona jonglait au San Paolo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter