La FFF maintient sa suspension à trois matchs, Mbappé de  retour en Ligue 1 le 29 septembre

La FFF maintient sa suspension à trois matchs, Mbappé de retour en Ligue 1 le 29 septembre

Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'était défendu jeudi devant la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF), chargée de réexaminer sa suspension pour trois matchs. Cette dernière a officiellement été maintenue ce lundi.

Malgré l’espoir du PSG de voir la sanction revue à la baisse, après que Kylian Mbappé est allé lui-même plaider sa cause jeudi devant la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF), cette dernière confirme finalement, ce lundi, la suspension de trois matchs que lui avait infligée, en première instance, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) le 5 septembre, pour avoir bousculé avec véhémence le Nîmois Téji Savanier. Lequel avait commis une grosse faute sur le Parisien, et voit lui aussi sa suspension initiale, de cinq matchs, maintenue ce lundi.

C’est un moindre mal pour l’international français et le club de la capitale, qui avaient ainsi pris le risque de voir la suspension étendue de deux matchs supplémentaires. Finalement, Kylian Mbappé, qui a déjà manqué deux matchs, contre Saint-Étienne (4-0) et à Rennes (1-3), sera encore privé de la réception de Reims mercredi, mais pourra effectuer son retour en Ligue 1 le 29 septembre à Nice.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter