La FIFA enquête sur le transfert de Paul Pogba à Manchester United : découvrez le montant hallucinant des commissions touchées par son agent Mino Raiola

Football

GROS SOUS - D'après Mediapart, la FIFA a ouvert une enquête sur le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United. Une transaction qui aurait permis à l'agent de l'international français, Mino Raiola, de toucher la coquette somme de 49 millions d'euros...

Il s’en serait mis plein les poches. De quoi attirer l’attention des radars de la Fédération internationale. D’après Mediapart, la FIFA a ouvert une enquête sur Mino Raiola. L’agent de Paul Pogba aurait notamment touché de grosses commissions lors du transfert de son poulain de la Juventus Turin vers Manchester United (105 millions d’euros) pendant le dernier mercato estival. 

Selon des documents Football Leaks, relayés par le site d’informations, l’Italo-Néerlandais s’est mué en agent des deux clubs lors de cette transaction. "Un conflit d’intérêts hors norme" qui lui aurait permis de toucher 49 millions d’euros de commissions, indique le pure-player. 

Lire aussi

Agent double

En définitive, Paul Pogba a coûté "en réalité 127 millions d'euros à Manchester United dont 49 millions ont atterri dans les poches de Raiola, et seulement 78 millions dans les caisses de la Juve". Toujours selon Mediapart, l’agent sulfureux "ne semble pas avoir déclaré à Manchester qu'il travaillait aussi pour la Juventus", ce qui est interdit par la réglementation anglaise. 

Contactée par l’AFP mardi, une source proche de la FIFA confie que l’institution avait "demandé des renseignements à Manchester United" sur le transfert de l'international français vers le club anglais, "il y a plusieurs semaines". Il n'a toutefois pas été précisé par cette source à quels aspects du transfert la FIFA s'intéresse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter