La France gagne deux places au classement Fifa, mais...

La France gagne deux places au classement Fifa, mais...

FOOTBALL - Grâce à ses deux victoires de septembre, l'équipe de France grimpe de deux places, jusqu'à la 22e, au dernier classement Fifa. Mais les autres grandes nations restent à bonne distance.

"La route est droite mais la pente est forte." Une fameuse "raffarinade" que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pourrait reprendre à son compte ce jeudi, si on l'invite à commenter la progression de son équipe au classement Fifa durant la conférence de presse qu'il donnera en marge de l'annonce de sa liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux de préparation à l'Euro 2016, contre l'Arménie et au Danemark. En effet, grâce à ses victoires de septembre, au Portugal (0-1) et face à la Serbie (2-1), la France grimpe de deux places dans l'édition d'octobre publiée ce jeudi, mais seulement pour atteindre le 24e rang. Le retour au sommet est encore loin.

La Roumanie et l'Algérie devant la France

L'Argentine, avec ses 1419 points (contre 899 pour les Bleus), reste en tête, mais elle est désormais talonnée par l'Allemagne (1401), qui a profité du mois dernier pour passer devant la Belgique (3e avec 1387 points). Le Portugal gagne, lui, deux places et se classe 4e, juste devant la Colombie, tandis que l’Espagne (6e) retrouve un top 10 que complètent le Brésil (7e), le pays de Galles (8e), le Chili (9e) et l’Angleterre (10e). Devant la France, on trouve également des nations telles que la Roumanie (13e) ou l'Algérie (19e). Et juste derrière elle l'Islande (25e), qualifiée surprise pour l'Euro 2016. C'est d'ailleurs toute l'ambiguïté de ce classement, où les matchs de compétition rapportent plus de points que les matchs amicaux. Et où la France, qui ne dispute que ces derniers en tant que pays hôte, est donc défavorisée par rapport aux nations engagées dans les éliminatoires.

Le classement complet est à voir en cliquant ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.