La Juventus Turin doit deux tracteurs au père d’un jeune espoir du club

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 26 juin 2017 à 16h13
La Juventus Turin doit deux tracteurs au père d’un jeune espoir du club

BUSINESS IS BUSINESS - Le père de l’attaquant italo-ivoirien Moise Kean avait formulé une demande un peu particulière lors de la signature du contrat de son fils au sein du club finaliste de la dernière Ligue des champions : la livraison de deux tracteurs en Côte d’Ivoire.

C’est l’un des grands espoirs du football italien et pourtant son avenir au sein de l’un des meilleurs clubs européens dépend aujourd’hui d'une histoire de… tracteurs. Moise Kean, 17 ans, attaquant formé en partie à la Juventus et premier joueur de la génération "2000" à jouer en Serie A, a signé l’an dernier son premier contrat professionnel avec le club du Piémont.

L'accord signé avec les champions d’Italie prévoit pour le jeune attaquant, un salaire annuel de 700 000 euros. Biorou Kean, père du joueur et agriculteur qui vit en Côte d’Ivoire, a de son côté négocié une clause dans le contrat incluant la livraison de deux tracteurs par la Juventus pour ses activités agricoles.

Vous voulez mon fils ? Donnez-moi des tracteurs
Biorou Kean, père du joueur

Mais après la première saison professionnelle du prodige italien - où il a notamment marqué un but en quatre apparitions - les tracteurs ne sont toujours pas arrivés sur les champs agricoles du père de famille. Cette semaine, il a donc exprimé son mécontentement dans les colonnes de Tuttosport, un quotidien sportif italien : "Vous voulez mon fils ? Donnez-moi des tracteurs". Biorou fait ainsi pression sur le champion d'Italie qui, selon lui, risque de perdre leur pépite "pour zéro euro".


Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info