La Ligue des champions s'éloigne pour Saint-Etienne

La Ligue des champions s'éloigne pour Saint-Etienne

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Tenus en échec sur leur pelouse par Rennes (0-0), ce vendredi soir, les Verts de Saint-Etienne voient la Ligue des champions s'éloigner. Lille, qui se déplace à Marseille, dimanche, peut prendre neuf points d'avance.

Qualifié pour la finale de la Coupe de France et proche du maintien en championnat, Rennes compte sur le championnat pour se préparer pour son opposition avec Guingamp au Stade de France . Mais les Bretons n'en ont pas moins joué un vilain tour aux Verts de Saint-Etienne, sur leur pelouse, vendredi soir, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1.

La menace lyonnaise

A la lutte pour la qualification en Ligue des champions avec Lille, six points devant au coup d'envoi, les hommes de Christophe Galthier n'avaient pas le droit à l'erreur. Ils n'ont pourtant pas su battre Costil et ne récoltent qu'un tout petit point qui les expose à une victoire de Lille à Marseille, dimanche soir. Les Nordistes compteraient alors neufs points d'avance. Rédhibitoire.

Sans oublier la menace que constitue l'Olympique Lyonnais dans la perspective de la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa. Avec seulement trois points de retard sur leurs rivaux historiques, les Gones, qui se déplacent à Toulouse mercredi prochain, pourraient revenir à leur hauteur.

Une attaque pas assez tueuse

Pourtant les Stéphanois avaient pris le match par le bon bout en asphyxiant un milieu Breton qui se contentait de bien défendre. Les Verts, par leurs ailes ont multiplié les centres, et ont obtenu un nombre incalculable de coups de pied arrêtés. Le tout pour un festival d'erreurs techniques ou de mauvaises inspirations des attaquants.

Saint-Etienne n'a eu qu'une seule occasion nette. Sur une énième percée de Max-Alain Gradel, Sylvain Armand contre le cuir qui retombe dans les pieds de Mevlüt Erding. L'attaquant turc place sa frappe au premier poteau mais Benoît Costil détourne. Il manque encore de l'audace et un instinct de tueur aux Verts pour passer cette marche qui sépare le club du podium.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter