La mère de Cristiano Ronaldo arrêtée à l'aéroport avec 55.000 euros en liquide

La mère de Cristiano Ronaldo arrêtée à l'aéroport avec 55.000 euros en liquide

INSOLITE – Il y a deux mois, la maman du Ballon d'or 2014, Dolores Aveiro, a été contrôlée à l'aéroport de Madrid alors qu'elle partait pour Lisbonne. Lors de ce contrôle de routine, les agents de la Guarda Civil ont eu la drôle de surprise de découvrir 55.000 euros dans ses valises.

L'affaire avait été tenue secrète jusqu'à aujourd'hui, mais elle remonte au mois d'avril dernier. Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo, qui était sur le point de prendre l'avion pour Lisbonne, fait l'objet d'un contrôle de routine par les agents de la Guardia Civil de l'aéroport Barajas à Madrid. En cherchant un peu, ces derniers découvrent que la mère du 2e footballeur le plus riche du monde ne voyage pas léger.

Si le fiston préfère l'or des Ballons, la mère apprécie l'argent

Dans ses valises : 55.000 euros en liquide, rapportent les médias espagnols . Et, en Espagne comme dans toute l'Union européenne,  emporter à l'étranger plus de 10.000 euros en espèces sans le déclarer à la douane reste interdit . Si l'intéressée a plaidé l'ignorance de cette règle, elle en a toutefois été quitte pour une amende : le non-respect de la déclaration entraîne l'application d'une amende égale à 25% de la somme concernée.  Si elle a pu embarquer, c'est délestée de 45.000 euros de trop.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique majoritaire en France avec près de 60% des infections

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?

Lire et commenter