La quenelle, Dennis Rodman, Peter Sagan... ce que vous avez raté ce mercredi matin

La quenelle, Dennis Rodman, Peter Sagan... ce que vous avez raté ce mercredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au programme la quenelle d'Anelka qui fait toujours des vagues, le look drag-queen de Dennis Rodman et la victoire involontaire de Peter Sagan.
  • Les suites de la quenelle. Plus de trois mois après le geste polémique de Nicolas Anelka en plein match de Premier League, plusieurs joueurs sont poursuivis par la Fédération anglaise de football. Yannick Sagbo (Hull City) et Benoît Assou-Ekotto (QPR) vont en effet devoir expliquer leur soutien affiché sur les réseaux sociaux à l'ancien attaquant de West Brom, suspendu et désormais sans club . Mamadou Sakho et Samir Nasri ont eux été simplement avertis pour d'anciennes photos où ils faisaient eux aussi une quenelle.
     
  • Le raté de Serena. Engagée sur le tournoi de Charleston (Etats-Unis), afin de lancer sa saison sur terre battue en vue de Roland-Garros, Serena Williams a été éliminée dès le premier tour dans la nuit de mardi mercredi. La n° 1 mondiale a été battue en deux petits sets par la modeste Slovaque Jana Cepelova (n° 78), 6-4, 6-4. "Je vais partir en vacances, c'est sûr,  a notamment expliqué l'Américaine après sa défaite. J'ai besoin pour décompresser et me retrouver".
  • Ça fait cher le masque. Obligé de jouer avec une protection faciale à cause d'un coup de coude reçu lors du Lorient - PSG, le 21 mars dernier, Thiago Silva pourra tout de même participer au quart de finale de la Ligue des champions face à Chelsea mardi soir. Mais cette présence à un coût : le masque du défenseur brésilien, créé sur mesure par une entreprise italienne, vaut plus de 2 000 euros !
  • Sagan gagne sans le vouloir. Engagé dans le sprint final de la première étape des Trois Jours de La Panne en Belgique mardi, Peter Sagan voulait laisser la victoire à son coéquipier Oscar Gatto. Mais lancé à pleine vitesse, le puncheur de l’équipe Cannondale, malgré ses coups de frein, a arraché la victoire à la photo finish.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter