La réponse cinglante de Mario Balotelli aux racistes qui l’insultent : "Vous ne méritez qu'une chose, vivre seul jusqu'à la mort"

La réponse cinglante de Mario Balotelli aux racistes qui l’insultent : "Vous ne méritez qu'une chose, vivre seul jusqu'à la mort"

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Ulcéré par les insultes racistes reçues sur son compte Instagram, Mario Balotelli, l’attaquant de l’OGC Nice, s’est fendu d’une longue réponse samedi 10 novembre. Et ça déménage.

Il ne faut pas chercher Mario Balotelli, sous peine de le trouver. L’attaquant italien de l’OGC Nice, dans l’attente du match de son équipe à Nîmes ce samedi, a en effet tenu à répliquer aux multiples insultes racistes reçues sur son compte Instagram. Il faut dire que le buteur d’origine ghanéenne en connait un rayon, lui qui a longtemps joué, stoïque, devant des tribunes chantant "il n’y a pas de nègre italien" de l’autre côté des Alpes. Mais trop, c’est trop : furieux, il a frénétiquement pianoté sur le clavier de son smartphone et mis en ligne le texte dans une story cet après-midi.

"Vous, les racistes, ne méritez qu'une chose : vivre seul jusqu'à la mort, sans que personne ne pense à vous, que personne ne puisse vous manquer, et décéder sans qu'on se souvienne de vous. Vous êtes la partie malade de ce monde. Venez me dire ces choses directement, pour voir si l'écran du téléphone continuera de vous protéger. Je refuse de continuer à faire comme si de rien n'était. Maintenant, assez ! Ce ne sont pas des choses que nous pouvons oublier", a-t-il écrit.

Avant, tout de même, de conclure sur une note plus positive : "Je ne veux ajouter qu'une seule chose, que je sais que tout le monde n'est pas comme cela et que je vous remercie pour les messages. Bonne journée à tous." Merci.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter