La réponse de Blanc à Gourcuff

La réponse de Blanc à Gourcuff
Football

POLEMIQUE – Critiqué pour sa façon d'entraîner le PSG par Christian Gourcuff dimanche, Laurent Blanc a répondu lundi, dans un entretien accordé au Monde. Et l'ancien sélectionneur a invité son détracteur à "évoluer" et à "repasser ses diplômes" d'entraîneur.

Il a fait dans le feutré. Pas adepte des polémiques, Laurent Blanc a tout de même tenu à répondre aux critiques exprimées par Christian Gourcuff dans le JDD . Et le Gardois, sans hausser le ton mais en se défendant habillement, a certainement mouché l'entraîneur lorientais.

Pour rappel, ce dernier avait notamment estimé que Blanc "n'est pas un entraîneur" car c'est son adjoint, Jean-Louis Gasset, qui se charge de préparer et mettre en place les séances. Une critique qui n'a visiblement pas plu au Gardois, comme il l'a confié au Monde .

"Il y a trente ans, l'entraîneur tondait presque la pelouse"

"Il faut évoluer, a ainsi expliqué le coach des champions de France. J'ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans." Une façon de dire à son aîné, Gourcuff a 58 ans tandis que Blanc en a 48 ans, que le métier avait bien changé et qu'il serait peut-être temps de se remettre à la page.

Et le champion du monde 1998 de poursuivre : "M. Gourcuff a dû passer ses diplômes il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s'apercevrait que le métier à évoluer. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur." Des leçons durant lesquelles Blanc devait être très attentif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent