La réponse de Blanc à Gourcuff

La réponse de Blanc à Gourcuff

Football
DirectLCI
POLEMIQUE – Critiqué pour sa façon d'entraîner le PSG par Christian Gourcuff dimanche, Laurent Blanc a répondu lundi, dans un entretien accordé au Monde. Et l'ancien sélectionneur a invité son détracteur à "évoluer" et à "repasser ses diplômes" d'entraîneur.

Il a fait dans le feutré. Pas adepte des polémiques, Laurent Blanc a tout de même tenu à répondre aux critiques exprimées par Christian Gourcuff dans le JDD . Et le Gardois, sans hausser le ton mais en se défendant habillement, a certainement mouché l'entraîneur lorientais.

Pour rappel, ce dernier avait notamment estimé que Blanc "n'est pas un entraîneur" car c'est son adjoint, Jean-Louis Gasset, qui se charge de préparer et mettre en place les séances. Une critique qui n'a visiblement pas plu au Gardois, comme il l'a confié au Monde .

"Il y a trente ans, l'entraîneur tondait presque la pelouse"

"Il faut évoluer, a ainsi expliqué le coach des champions de France. J'ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans." Une façon de dire à son aîné, Gourcuff a 58 ans tandis que Blanc en a 48 ans, que le métier avait bien changé et qu'il serait peut-être temps de se remettre à la page.

Et le champion du monde 1998 de poursuivre : "M. Gourcuff a dû passer ses diplômes il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s'apercevrait que le métier à évoluer. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur." Des leçons durant lesquelles Blanc devait être très attentif.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter