La rumeur mercato du jour : Chicharito visé par Monaco

La rumeur mercato du jour : Chicharito visé par Monaco

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce mardi, outre la prochaine arrivée de Cabaye au PSG, Monaco aimerait récolter un petit pois et Rennes persévère pour Ntep.

Monaco veut remplacer Falcao par Chicharito
Contraint de faire sans Falcao jusqu'à la fin de la saison, l'AS Monaco, qui fait pour l'instant avec de solides solutions de rechange, aimerait pêcher un autre gros poisson. Et elle viserait pour cela Chicharito Hernandez, l'attaquant de Manchester United, selon Marca . Celui qui a toujours mis 10 buts ou plus lors de ses 3 premières saisons en Premier League se contente de courtes entrées en jeu cette année (2 buts). Le Mexicain, 25 ans, a donc choisi de quitter les Red Devils et après un intérêt d'Arsenal, c'est le club de la Principauté qui serait le plus chaud pour accueillir le ''petit pois''.

Mexès, monnaie d'échange vers Naples
Indésirable au Milan AC, qui aimerait économiser son salaire colossal et où Clarence Seedorf ne compte pas sur lui, Philippe Mexès guette les propositions. Un temps envoyé à Monaco puis en Turquie, le défenseur international de 30 ans pourrait être inclus dans un échange avec Armero, le latéral gauche de Naples, selon le Corriere dello Sport . Le Franc-Guinéen Kévin Constant était prévu au départ mais celui-ci n'étant pas chaud, le Napoli se consolerait bien avec l'ancien Auxerrois.

Rennes insiste et convainc Ntep
La piste semblait abandonnée, la voilà concrétisée ou presque. Paul-Georges Ntep (21 ans) n'a pas disputé le match d'Auxerre, lundi soir face à Lens, et est attendu dans la journée de mardi pour signer son contrat à Rennes, assure Ouest France . Les deux clubs s'étaient déjà mis d'accord pour une indemnité de 4 millions d'euros hors bonus mais les prétentions salariales de l'international espoir étaient trop élevées. Les positions ont apparemment bougé depuis. Rennes piste par ailleurs le défenseur du Nacional Madère Edson Mexer, selon L'Equipe .

Marseille : ça bouge un peu dans l'effectif et beaucoup dans le staff
Toujours atone sur le marché des transferts, Marseille s'active. Un peu. Les Olympiens sont sur le point de conclure un échange avec Evian pour récupérer Brice Dja Djédjé (23 ans) en échange de Kassim Abdallah (26 ans) plus une somme d'argent. Ce dernier serait assez réticent à rejoindre la Savoie mais les dirigeants provençaux lui ont clairement fait comprendre qu'il ne jouerait pus s'il refusait la transaction. Mais c'est surtout dans le staff que ça bouge puisque Albert Emon, ancien du club, a été recruté comme entraîneur adjoint, et un nutritionniste et un préparateur mental sont pistés, selon La Provence .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter