La rumeur mercato du jour : Grenier à Newcastle pour remplacer Cabaye ?

La rumeur mercato du jour : Grenier à Newcastle pour remplacer Cabaye ?

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce mercredi, c'est l'OL qui fait la une avec plusieurs de ses joueurs convoités. Parmi eux, Clément Grenier intéresse Newcastle qui cherche désormais un remplaçant à Yohan Cabaye parti au PSG.

Une offre des Magpies pour Grenier
C'est un grand classique du mercato. Après avoir laissé filer Yohan Cabaye vers Paris , Newcastle se retrouve avec 25 millions d'euros en poche mais un milieu de terrain en moins. Alors, pour compenser le départ du Français, les Magpies pensent à un de ses compatriotes : le Lyonnais Clément Grenier. Selon le média anglais Sky Sports , 13,5 millions d'euros auraient été proposés à l'OL pour enrôler le jeune international (23 ans). Un intérêt confirmé par Jean-Michel Aulas, qui a aussi admis des approches pour Alexandre Lacazette (Everton) et Yoann Gourcuff (Arsenal). Le président de Lyon a prévenu qu'il ne lâcherait personne cet hiver.

Le PSG conserve ses jeunes
La formation, c'est la base. Tout grand club digne de ce nom doit être capable de faire émerger de nouveaux talents de son centre de formation. Le jeune joueur du PSG Hervin Ongenda (18 ans) est sans doute de ceux-là, et à en croire Le Parisien , Laurent Blanc l'a bien compris. Contacté par Créteil (L2), le club champion de France a refusé de prêter son attaquant jusqu'à la fin de la saison, malgré le manque de temps de jeu de l'intéressé. Car face aux échéances à venir (Championnat, Ligue des champions, Coupe de la Ligue), Blanc compte sans doute sur lui pour faire tourner si besoin.

Ghoulam a la cote en Italie
Il va finir par franchir les Alpes. Après l'AS Roma, voilà que Naples s'est aussi positionné pour tenter de recruter Faouzi Ghoulam, le latéral gauche de Saint-Étienne. A seulement 22 ans, l'Algérien jouit d'une belle réputation en Serie A, au point que la Roma voulait le faire signer dès cet hiver, sous la forme d'un prêt avec option d'achat en fin de saison. Une offre jugée insuffisante par les Verts qui pourraient pourtant se laisser tenter par celle des Napolitains. Selon L'Equipe , ils seraient prêts à proposer plus de 5 millions d'euros pour ce joueur dont le contrat finit en 2016.

Bordeaux allège sa masse salariale
Sortie de placard pour Ben Khalfallah. Très peu utilisé par Francis Gillot (seulement 148 minutes de jeu cette saison), le joueur  a trouvé un accord avec Troyes (11e de Ligue 2) où il a signé pour une saison et demi mardi. Si Bordeaux n'a pas communiqué sur le montant de ce transfert, la valeur du milieu offensif est estimée à 800 000 euros, les Girondins font de toute façon une bonne opération puisque l'ancien Valenciennois était l'un des plus gros salaires du club. Près de 960 000 euros annuels tout de même...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter