La rumeur mercato du jour : le PSG a proposé 70 millions d'euros pour Pogba

La rumeur mercato du jour : le PSG a proposé 70 millions d'euros pour Pogba

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce jeudi, c'est encore une fois l'hypothétique arrivée de Paul Pogba à Paris qui fait la une.

La Juve va-t-elle céder ?
C'est toute la question qui agite depuis jeudi matin la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport . Car selon le quotidien sportif, le PSG aurait transmis ces derniers jour une nouvelle offre pour Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus Turin. Après avoir proposé, en vain, 40 millions d'euros pour enrôler le joueur âgé de 20 ans, les dirigeants parisiens auraient fait une nouvelle offre, de 70 millions d'euros ! Une surenchère à laquelle, toujours selon la Gazzetta, la Vieille Dame aura bien du mal à résister.

MU : Mata est en approche
Ce n'est plus qu'une question d'heures. A en croire la presse anglaise, le transfert de Juan Mata (25 ans), de Chelsea à Manchester United, est sur le point d'être officialiser. Mieux, le Daily Mail affirme que l'Espagnol s'est rendu jeudi matin à Old Trafford en hélicoptère afin de parapher son nouveau contrat et de passer la traditionnelle visite médicale. Une somme de 45 millions d'euros est toujours avancée pour évaluer le montant du plus gros transfert de ce mercato d'hiver.

Essien attendu à Milan
Le point de chute est séduisant. Rarement utilisé par José Mourinho depuis le début de la saison, Michael Essien a demandé à quitter Chelsea dès cet hiver. Toujours précieux dans l'entre jeu, l'ancien Lyonnais (31 ans) a évidemment suscité l'intérêt de plusieurs clubs. L'AC Milan et Galatasaray se seraient positionnés, mais à en croire la presse britannique, le joueur choisi la Serie A pour se relancer. D'autant que Clarence Seedorf, le nouveau coach rossonero , l'attend avec impatience.

Mexès en route pour la Turquie ?
On commence sérieusement à s'éloigner des meilleurs clubs du monde là. Promis à une immense carrière, Philippe Mexès (31 ans) va peut-être la finir à Trabzonspor... En effet, à en croire L'Equipe , l'ancien international français (29 sélections) serait tout proche de s'engager avec l'actuel 7e du Championnat turc. De moins en moins titulaire à l'AC Milan, l 'ancien Auxerrois serait aussi convoité par Monaco .


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter