La rumeur mercato du jour : le PSG continue de prospecter en Angleterre

La rumeur mercato du jour : le PSG continue de prospecter en Angleterre

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce lundi, c'est encore une fois le club parisien qui fait la une.

Le PSG aime la Premier League
A quelques jours de la fin du marché des transferts (le vendredi 31 janvier), le PSG a décidé de mettre les bouchées doubles. Deux dossiers occupent actuellement les dirigeants parisiens : celui de Yohan Cabaye, qui décidément traîne en longueur, et celui d'Adnan Januzaj, pour la première fois évoquée sur les tablettes parisiennes. Le premier, on le sait, plaît beaucoup à Laurent Blanc et une offre haussière (autour de 20 millions d'euros) va être faite par Paris pour convaincre Newcastle. Alan Pardew, le coach des Magpies, s'est d'ailleurs dit lundi "pessimiste" quant au fait de pouvoir conserver son milieu de terrain. Le second, on le savait moins, a aussi les faveurs de l'actionnaire qatari, toujours à la recherche du "nouveau Messi". Et à en croire le Guardian , Januzaj (18 ans) a ce profil. Tellement que Manchester United aurait refusé une offre mirobolante pour son jeune prodige belge.

Lille va à nouveau faire un pari
Avoir toujours un coup d'avance, voilà la stratégie du LOSC. Avec des moyens moins élevés que la concurrence, le champion France 2011 a toujours eu le nez fin sur le marché des transferts. Et lors de ce mercato d'hiver, il ne semble pas perdre ses bonnes habitudes. A en croire L'Equipe , Lille serait en effet sur le point de recruter le défenseur latéral sochalien Sébastien Corchia (23 ans), un transfert estimé entre 1,5 et 2 millions d'euros. Reste à ce que les deux parties tombent d'accord sur la durée du contrat.

Lucho en préretraite au Qatar
Il ne viendra pas prêter main-forte à l'OM. L'Argentin Lucho Gonzalez, passé à Marseille entre 2009 et 2012, a décidé de s'engager pour 18 mois avec le club qatari d'Al-Rayyan. A 33 ans, le milieu de terrain, laissé libre par le FC Porto, va donc pouvoir compter sur une belle rémunération (environ 4,5 millions d'euros annuels) afin de préparer sereinement la fin de sa carrière.

Chelsea prépare la suite
Cette fois-ci, ils vont s'y prendre à l'avance. Obligés de tenter le pari (payant) de relancer Samuel Eto'o l'été dernier, après avoir tenté en vain d'attirer Wayne Rooney, les Blues ont décidé de poser dès cet hiver les jalons de leur mercato estival. Selon Metro UK , Chelsea aurait obtenu un accord verbal de Diego Costa pou un transfert en juin prochain. Une information confirmée par l'agent du joueur à La Sexta , chaîne de télévision sur laquelle il a affirmé que le club londonien serait prêt à lever la clause de départ du buteur brésilien, estimée à 39 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter