La rumeur mercato du jour : Monaco pense à Hulk

La rumeur mercato du jour : Monaco pense à Hulk

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce vendredi, Monaco cherche à remplacer Falcao et pense à Hulk, mais il y a de la concurrence.

Monaco discute avec Hulk et Vucinic
Monaco n'avait pas particulièrement prévu de faire flamber la carte bleue cet hiver, mais la blessure pour de longs mois de Falcao a obligé les dirigeants du Rocher à changer leurs plans. Monaco est donc à la recherche d'un attaquant et s'est renseigné auprès du Zénith Saint-Pétersbourg pour  Hulk et pour Mirko Vucinic du côté de la Juve. Mais le Brésilien serait aussi pisté par Chelsea et Tottenham. La Juventus paraît plus vendeuse...

Blanc veut Cabaye et apprécie Pjanic
La cible principale de Laurent Blanc durant ce mercato, ou le suivant, c'est Yohan Cabaye. Mais Laurent Blanc a un plan B en la personne de Miralem Pjanic. Et il ne s'en est pas caché. "Pjanic, oui c’est intéressant, a confirmé le technicien parisien. Mais il l’est aussi pour la Roma… Ce sont deux cibles pour le PSG. Deux joueurs qui ont le même profil, très technique. Je n'ai pas établi de hiérarchie entre les deux. Il y a des négociations, c’est dur. Et après il faut concrétiser." Mais la Roma, par Twitter, a rappelé qu'elle ne voulait pas se séparer de l'ex-Lyonnais.

Mourinho laisse partir Juan Mata à United...
José Mourinho l'a confirmé en conférence de presse, Juan Mata est parti dans la journée pour passer la visite médicale et il devrait signer pour Manchester United dans le week-end. Pour l'Espagnol, qui ne jouait plus à Londres, c'est un soulagement dans l'optique de la Coupe du monde. Pour Manchester, perdu en championnat, c'est un gros coup. Le meilleur de ce mercato pour le moment même si pour cela, ce serait 45 millions d'euros qui auraient été déboursés.

…et Mickael Essien à Milan
Milan aussi a fait son marché à Chelsea et en a pêché un gros poisson. Mickael Essien est arrivé dans la soirée à Milan pour s'engager 18 mois avec le Milan AC. Chelsea l'ayant libéré de son contrat. C'est la première recrue choisie par Clarence Seedorf, lui aussi immense spécialiste du poste de milieu récupérateur.

Rennes tient son second attaquant
Les Rennais auront profité de ce mercato pour retoucher leur attaque. Outre Toivonen, les Bretons ont obtenu ce vendredi la signature de Kamil Grosicki, attaquant international Polonais, en provenance de Sivasport.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter