La rumeur mercato du jour : Monaco vise le Milanais Icardi et le Toulousain Abdennour

La rumeur mercato du jour : Monaco vise le Milanais Icardi et le Toulousain Abdennour

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce jeudi, c'est Monaco qui travaille au remplacement de Radamel Falcao. Mais Claudio Ranieri, le coach, n'a pas que le chantier offensif à gérer, il lui faut aussi soulager les grognards de la défense, Carvalho et Abidal.

Icardi pour remplacer Falcao à Monaco ? Le jeune attaquant de l'Inter Milan, Mauro Icardi, pourrait bien être prêté jusqu'à la fin de la saison. Pas titularisé une seule fois cette saison, l'Italo-argentin de 20 ans a inscrit deux buts cette saison. Le club lombard devait donner une réponse jeudi.

Abdennour, l'élixir de jouvence de la défense monégasque. Selon L'Equipe, le club monégasque négocierait l'arrivée du Tunisien de 24 ans pour prendre la relève des trentenaires que sont Eric Abidal et Ricardo Carvalho. Révélation en L1 la saison dernière, le défenseur central du TFC est sous contrat jusqu'en 2017.

Mickael Ciani, de Rome à Cardiff ? L'ancien défenseur bordelais (29 ans) n'a pas franchement convaincu à la Lazio.  Et selon Sky Sport,  Edoardo Reja, le coach des biancocelesti, ne serait pas contre le fait de se séparer de lui. Cardiff City, la lanterne rouge de la Premier League, aurait fait une offre.

Kurt Zouma fait le grand saut. A 19 ans, le défenseur stéphanois aurait fait son choix. Et ce sera Chelsea. José Mourinho, l'emblématique coach des Blues, a passé un petit coup de fil stratégique au jeune joueur et aurait obtenu un accord de principe. Le champion du monde des moins de 20 ans ne rejoindra Stamford Bridge que l'été prochain. Tant mieux car l'ASSE, 4e de la L1, devrait perdre d'ici au 31 janvier minuit (date de la fermeture du mercato hivernal), Faouzi Ghoulam (22 ans) qui jeudi passait sa visite médicale à Naples,  comme l'indique Le Progrès

Toulouse a fait un gros coup. Le TFC a annoncé le recrutement d'un joueur polyvalent capable d'évoluer en tant qu'attaquant, gardien de but ou... gardien de stade : un Camerounais venu du Tonnerre de Yaoundé. Une pépite passée au travers des mailles et des réseaux tentaculaires des cellules de recrutement des meilleurs clubs d'Europe... En vérité, il s'agit de l'humoriste Thomas N'gijol, accompagné de son compère/agent, Fabrice Eboué. Une vidéo à voir absolument.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter